Synopsis
Il était une fois un pirate connu sous le nom de Woonan, qui a obtenu près d'un tiers de l'or du monde. Au fil des ans, le pirate disparût, et une légende a grandi relatant qu'il a disparu avec son or sur une île lointaine, une île que les pirates continuent à chercher. A bord du Vogue Merry, Luffy et son équipage, affamés et téméraires, sont privés de leur trésor. Pour tenter de le récupérer, ils détruisent le navire responsable de cette perte, guidé par un jeune garçon nommé Tobio, qui est un navire de l'équipage pirate d'El Drago. L'amour de l'or d'El Drago l'a poussé à rechercher l'île de Woonan, et grâce à la carte au trésor de ce dernier, il la trouve. Pendant ce temps, les membres de l'équipage de Luffy ont été séparés, et en dépit de leurs propres circonstances, ils doivent trouver un moyen d'empêcher El Drago d'obtenir l'or de Woonaan.
AvisCe film est le tout premier OAV de One Piece et reprend l'équipage de Luffy du début. Nous n'avons pas encore l'équipage au complet et les compétences de ces derniers ne sont pas encore totalement développés.
Les graphisme sont donc eux aussi ceux du début de la série.
Cela permets de mieux comprendre mon avis mitigé sur ce film. Il faut tout replacé dans le contexte et ne pas comparer avec le niveau actuel de l'animé.
Aventure et humour sont au rendez-vous avec une bonne dose d'action et des combats comme on aime. Le tout avec l'esprit de One Piece qui sait nous séduire. Ce film est donc sympathique et plutôt bon enfant.
Le plus gros hic pour moi se situe côté graphique. On peut dire que c'est le gros point noir et le défaut majeur de ce film. ce n'est pas très attrayant et cela gâche en partie le plaisir que l'on peut avoir. Autre point négatif, il est difficile d'apprécier ce film quand on a pris l'habitude de voir l'équipage au complet et l'anime tel qu'il est actuellement.
En conclusion, ce film est à conseiller pour les amateurs et fans de One Piece et donnera un petit goût de nostalgie.
Le DVD et le Blu-ray sont disponibles chez Kazé.