« Tonnerre » au cinéma : un thriller sur l’obsession amoureuse

Par Repostit @S2PMag

Un rocker trop sentimental, une jeune femme indécise, un vieux père fantasque.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

Dans la petite ville de Tonnerre, les joies de l’amour ne durent qu’un temps. Une disparition aussi soudaine qu’inexpliquée et voici que la passion cède place à l’obsession.

Avec Tonnerre, Guillaume Brac nous livre une variation très réussie sur la désillusion amoureuse. Le film s’ouvre piano piano sur la chronique d’une idylle naissante pour gagner progressivement en intensité et finir par verser dans le thriller psychologique. Ce premier long-métrage touche par la beauté naturelle du cadre, la force des dialogues et la justesse des acteurs.  Mention spéciale pour la prestation de Vincent Macaigne qui restera inoubliable en rocker raté et à la sensibilité à fleur de peau. Oscillant entre légèreté et gravité, entre insouciance et violence, Tonnerre raconte une histoire poignante sur l’obsession amoureuse. A voir aux Cinémas du Grütli à Genève.

[Show as slideshow]

Un film de  Guillaume Brac

Avec    Vincent Macaigne, Solène Rigot, Bernard Ménez

Durée :    1h 40

Age légal :   16   ans

Age suggéré :    16  ans

Date de sortie :  5 janvier 2014

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

« Tonnerre » au cinéma : un thriller sur l’obsession amoureuse

Un rocker trop sentimental, une jeune femme indécise, un vieux père fantasque. Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Evaluation globale

Le Film
70

A voir !

Résumé: Oscillant entre légèreté et gravité, entre insouciance et violence, Tonnerre raconte une histoire poignante sur l’obsession amoureuse.

Evaluation d'utilisateurs Soyez le premier! 70