Si le click-n-collect devient un standard pour les enseignes, et ceci aussi bien en France qu'à l'étranger (voir par exemple le cas de Macy's et de WalMart), cette pratique n'en n'est qu'à ces débuts dans la Communication des enseignes. (voir à ce titre quelques exemples de campagnes de communication centré sur un dispositif web-to-store)
A quelques jours de la Saint Valentin, l'exemple de Princesse TamTam est judicieux.
La Saint Valentin est le moment de l'année où la Gente Masculine pousse en masse la Porte des boutiques de lingerie, ou leur site Internet.
Princesse TamTam a mis dans sa campagne Saint Valentin pour les Hommes un autre bénéfice du Click-n-Collect: L'achat en toute discrétion pour que la surprise soit maximale pour Madame.
Cela semble évident, néanmoins il fallait y penser.
(Il aurait aussi pu être judicieux de dire à ces Messieurs, que le personnel en boutique pouvait aussi être d'un grand secours pour le choix des tailles de bonnets...)
Ci dessous la campagne emailing en question