Comment s’habiller en hiver tout en restant chic et Green ?

Publié le 07 février 2014 par Greenbeautiful @wa_off
  • Home
  • Looks
  • Comment s’habiller en hiver tout en restant chic et Green ?

Il est de circonstance de parler d’amour et cadeau de Saint Valentin, j’aborderai donc la question de la mode éthique et des tenues de soirée ! #subversion

La paria des lieux communs vous sert une nouvelle fois de la bonne vieille question de bon sens autour de l’esthétique, la mode, l’humanisme, l’environnement … Dont vous vous préoccupez, au moins un peu, je le sais. #conviction

Comment s’habiller pour une soirée en hiver tout en restant chic ?… Et sans transiger sur les principes sociaux et durables qui nous sont chevillés aux corps ? #Question

La réponse ne fera pas avancer les décisions de politiques climatiques certes, mais à grand renfort de matières naturelles, fabrication locale et réutilisation, elle a le mérite d’amoindrir l’impact environnemental désastreux de l’activité humaine… au moins sur le textile, une des industries les plus polluantes.

L’hiver est touchant dans sa difficulté à se séparer de nous, mais le serait tellement plus s’il décidait de nous dispenser de sa compagnie.
Hors de question de se torturer, le cul entre deux saisons,  dans l’indécision quant aux épaisseurs des matières, la longueur de nos jupes et l’ouverture ou non de nos talons hauts par temps froid….

#Réponse

Cette tenue tout terrain est une réponse impeccable à porter de jour comme de nuit, pour prendre un verre entre amis, un cocktail, un vernissage, une soirée de boulot ou en club…

Anatomie du Look mode éthique :

Fidèle à mon attachement aux sweats entre luxe, street et Arty de NICO, je porte un de mes modèles favoris.
Illustré d’abstraction lyrique, il exprime l’hommage rendu par la créatrice à l’artiste à l’origine de cet imprimé. Initialement peint sur une toile, elle le décline sur un empiècement de soie d’une grande qualité. Le molleton est à la fois doux, solide et fluide, ce qui donne une jolie finesse aux mouvements.
Mon incontournable jupe d’hiver, dont nous enivrent les plus belles mailles de Maison Olga, est le compromis absolu pour une allure élégante, tenant le corps au chaud sans l’envahir intégralement…

Comment trouver ce look ?

>> Nico est disponibles chez L’Éclaireur, Merci et ici.
Made in France et matières nobles, plus d’infos ici.

Maison Olga est disponible chez Centre Commercial, AB33, Mode Trotter, French Trotter, Brand Bazar.
Made in Italy et matières nobles, plus d’infos ici.

Collier Anne Thomas Made in France
Sac  à main déniché en friperie (Episode)Escarpins Balmain seconde main

>> Cette tenue peut être déclinée avec des alternatives eco-friendly plus abordables. Elle  peut être réalisée à partir de fripes, vintages et seconde main, de réutilisation des vestiges de votre adolescence ou en neuf auprès des marques éco-responsables plus accessibles suivantes :
Ambrym
Ekyog
Honest By
L’Herve Rouge
Nicole Bridger
MisericordiaTudo bom
Sobo sibio

©Photos Kiwigraphie

Article précèdent

Share this !

facebook twitter pinterest linkedin gplus tumblr email