Magazine Auto/moto

Ferrari LaFerrari : trois exemplaires pour le Québec

Publié le 07 février 2014 par Critiqueauto
Ferrari LaFerrari : trois exemplaires pour le Québec

La toute dernière voiture à s’être joint à l’une des marques les plus prestigieuses du monde vient tout juste de faire son entrée sur le marché et même si on connait son identité depuis un bon moment déjà aucune livraison n’a été effectuée en Amérique du Nord pour le moment. Cette nouvelle Ferrari, nommé LaFerrari, n’est pas qu’une simple voiture sportive qui porte le célèbre cheval de la marque italienne, car elle appartient d’abord et avant tout à la légendaire lignée des Enzo, F50, F40 et autres voitures d’élites créées par Ferrari. On ne peut donc que se réjouir de savoir que trois livraisons ont été prévues pour le Québec comme on peut lire sur le forum officiel du constructeur italien. 

La production de la Ferrari LaFerrari a débuté l’an dernier et sera limitée à 499 exemplaires seulement une fois complétés en 2017, ce qui est tout de même généreux pour ce type de voiture. Le prix de cette sublime voiture de course conçue pour la route s’élève donc à 1.4 million d’Euros, ce qui n’en fait pas une aubaine, mais une voiture désirable certainement.

Trois grandes écoles

La Ferrari Enzo déjà parfaite en soi n’a pas été facile à remplacer. Néanmoins, grâce à sa forme évoluée destinée à la piste, la FXX, Ferrari a réussi à développer un nouveau concept d’abord plus léger, doté d’un meilleur aérodynamisme et profitant d’un gain de puissance considérable.

Des données techniques époustouflantes

Comme on peut se l’imaginer, LaFerrari n’a rien d’une voiture ordinaire sur le plan mécanique. Elle est d’abord propulsée par un imposant moteur V12 de 6.3 litres de 800 chevaux, lequel est couplé à un petit moteur électrique qui ajoute 163 chevaux à la mise pour une puissance totale de 963 chevaux, soit assez de puissance pour jouer dans la cour des grands. L’exclusive sportive du constructeur italien est donc capable d’atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h et elle peut boucler le 0-100 en 3 secondes seulement. Elle n’est pas la voiture la plus rapide sur le marché, mais avec une si grande puissance, une silhouette capable de littéralement percer l’air et son arme secrète bien sûr, une pesée de seulement 1255 kg, la Ferrari LaFerrari sera définitivement une voiture très agile sur la piste. Sans penser à toutes les technologies qu’ont développées les ingénieurs du constructeur italien pour améliorer la stabilité, le contrôle de la traction et la gestion du régime moteur dans les accélérations qui, selon les quelques pilotes qui ont eu la chance d’en faire l’essai, sont foudroyantes.

Les villes où seront livrés les trois exemplaires destinés au Québec n’ont pas été dévoilées, mais les chasseurs de photos de voitures rares seront certainement à l’affut de cette superbe et légendaire nouvelle Ferrari.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines