Magazine Cuisine

Beignets aux Pommes au Cook’in

Publié le 07 février 2014 par Maryseetcocotte18 @maryseetcocotte

Salamou Alaïkoum !

Bonjour !

IMG_2882

Je crois que vous allez me détester ! C’est encore une recette réalisée au Cook’in que je vous présente aujourd’hui. De délicieux beignets en forme d’escargots et garnis de morceaux de pommes. Là où j’habite, se trouve une belle boulangerie artisanale avec de délicieuses choses à manger ( comme toutes les boulangeries me direz-vous ! lol ! ), mais il se trouve, qu’à l’approche de mardi gras, cette boulangerie vend des beignets en forme d’escargots garnis de morceaux de pommes.

Très très bons, mais 1 euros 50 le beignet … pour une personne ça va, mais lorsqu’on est cinq … je vous laisse calculer ! Vous avez vite fait de faire vos beignets vous même ! Et avec le Cook’in ( je sais ce que vous allez dire : " Je la vois venir celle-là avec son appareil ! " ) franchement, aucun risque de se louper, c’est lui qui travaille … vite fait bien fait ! La preuve …

Il vous faudra pour au moins vingt beignets :

* Tout d’abord au Cook’in :

  • 200 g de lait
  • 1 scht de levure déshydratée ( 7 g )
  • 500 g de farine T 45
  • 60 g de sucre
  • 2 œufs
  • 100 g de beurre froid
  • 3 petites pommes golden
  • un peu de cannelle
  • 1 scht de sucre vanillé
  • un mélange de sucre semoule et cannelle pour le saupoudrage

IMG_2838

Versez le lait et le sachet de levure dans le bol. Réglez le minuteur sur 30 secondes, la température sur 40° et la vitesse sur 2.

Ajoutez la farine, le sucre, les œufs et le beurre froid coupé en morceaux. Réglez le minuteur sur 1 minute 30 secondes et appuyer sur la touche pétrissage.

Retirez la pâte du bol et mettez-la en boule dans un récipient recouvert d’un torchon. Laissez reposer 1 heure à température ambiante.

10 mn avant la fin du temps de pousse, épluchez vos pommes, retirez le cœur et coupez-les en fines lamelles. Réservez-les.

Dégazez votre pâte. Étalez-la avec un rouleau à pâtisserie et formez un rectangle de 40 cm ( dans la longueur ) sur 50 cm ( dans la largeur ). Disposez vos lamelles de pommes. Saupoudrez d’un peu de cannelle et d’un sachet de sucre vanillé.

Roulez la pâte ds la largeur de façon à obtenir un long boudin. Avec un couteau, coupez des tronçons d’environ 1,5 cm d’épaisseur. Disposez-les au fur et à mesure sur un plateau fariné ou autre. Couvrez d’un linge et laissez reposer à nouveau une bonne heure et demi.

15 mn, voire 20 minutes avant la fin du temps de repos, faites chauffer un bain d’huile sur feu moyennement doux. Pas fort, vous risqueriez de brûler votre huile, ou que vos beignets dorent trop vite et ne soient pas cuits à l’intérieur !

Faites cuire vos beignets jusqu’à avoir une belle couleur dorée sur les deux côtés. Égouttez-les ensuite sur du papier absorbant. Les saupoudrez ou les plonger ( c’est comme vous voulez ! ) dans un mélange de sucre semoule et cannelle.

IMG_2868

* Et maintenant au pétrin ( ou à la main ) :

Faites légèrement chauffer votre lait au micro-ondes. Y faire fondre votre levure.

Dans le bol de votre pétrin versez 450 g de farine, le sucre, les deux œufs. Faites marcher votre robot sur vitesse 2. Et versez en filet votre mélange levure-lait.

Attendre que la pâte se décolle des parois avant d’ajouter le beurre ramolli coupé en morceaux.

Lorsque le beurre est bien incorporé, il se peut que la pâte soit encore trop molle. Ajoutez les 50 g de farine restant. Faites-le, mais par petites quantités. Vous devez obtenir une pâte lisse, souple et élastique. N’hésitez pas à toucher votre pâte avec vos doigts pour vérifier la texture de celle-ci.

Couvrez-la ensuite d’un linge et laissez reposez une bonne heure.

Procédez ensuite comme indiqué dans la recette ci-dessus.

IMG_2899

beignets , escargots , pommes, goûter, cook’in, mardi gras


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maryseetcocotte18 4120 partages Voir son blog

Magazines