Magazine Culture

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Par Evenusia @Evenusia

seduis moi si tu peux J Crusie

Sortie le 23 février 2014

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance 

Calvin Morrisey ne parie que s'il est sûr de gagner. Mais rien n'est joué à l'issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Le plus grand d'entre tous : accepter de croire au grand amour.

Mon avis :

Une romance contemporaine avec une héroïne ronde et pétillante voilà de quoi passer un sympathique moment de lecture même si par moment les vannes sont un peu lourdottes et donnent dans l'esprit tarte à la crème. Min est une héroïne atypique puisque loin des critères de beauté habituels c'est une jeune femme toute en formes que l'on voit évoluer dans ce roman. Cette héroïne pleine de peps et de sensualité est en pleine période de privation afin de rentrer dans sa robe de demoiselle d'honneur qu'elle devra porter au mariage de sa sœur.

Lâchée au dernier moment par Daniel qui devait être son cavalier pendant le mariage, il ne lui reste que trois semaines pour lui trouver un remplaçant. Cal serait l'homme idéal mais il n'est absolument pas question que Min sorte encore avec un homme du même genre que son ex, Daniel. S'en suit alors une série totalement abracadabrante de paris, de rendez vous qui n'en sont pas vraiment, de baisers torrides et de soirées culinaires avec tout un tas de plats en tous genres tout aussi appétissants aux yeux de notre héroïne que la bouche pulpeuse de notre héros. 

Notre couple joue à "Je t'aime moi non plus" tout le long du roman. C'est frais et sympathique, bourré de dialogues cocasses. Le tout entouré de personnages loufoques. A mi-chemin entre une analyse psychologique de l'amour et un conte de fées, on se laissera séduire par cette mignonne comédie romantique. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines