Dans ma Boite Aux Livres – janvier 2014

Publié le 05 février 2014 par Stephanie Tranchant @plaisir_de_lire

Dans ma Boite Aux Livres – Janvier 2014  

(PAL au 01-01-2014 : 187 titres)

Mes Services-Presse et autres partenariats :

Loulou, l'incroyable secret de Grégoire Solotareff & Jean-Luc Fromental

 Mon avis  ici

Undead story de Isabelle Haury


Les morts-vivants sont partout ! Tout autour de nous ! Aux quatre coins du monde des survivants s'organisent luttant pour leur survie, les situations tragiques et terrifiantes s'enchaînent, plongeant humains et morts-vivants dans la terreur de la mort !

  

La trahison d'Einstein de Eric-Emmanuel Schmitt

L'action se déroule en 34, 39 et 45, sur les bords d'un lac du New Jersey où Einstein, résidant à Princeton, a ses habitudes, au cours de dialogues avec un vagabond qui squatte dans les parages.
En 39, Einstein adresse à Roosevelt sa fameuse lettre où il l'informe que les Nazis cherchent à obtenir l'arme nucléaire à partir de ses découvertes. Roosevelt déclenche alors le « projet Manhattan » qui aboutira à la bombe A et, plus tard, à Hiroshima. 
Au cours de ces conversations passionnées, parfois bouffonnes, sombres ou chimériques, revit toute l'histoire scientifique et politique du terrible XXe siècle.

Bientôt un bébé ! de Catherine Metzmeyer et Lucile Ahrweiller

 Mon avis  ici

Ce qui meurt en été  de Tom Wright

James, surnommé « Biscuit », et sa cousine Lee Ann, sont tous deux rescapés de foyers violents et déséquilibrés. Ils vivent chez leur grand-mère dans une petite ville du Texas dans les années 1970. Un jour, au cours d'une promenade, ils découvrent le cadavre d'une jeune fille, violée et mutilée. Elle est la troisième victime d'un tueur qui sévit dans la région. Et James la connaît, puisqu'elle lui est apparue à plusieurs reprises. Au cours de cet été marqué par les deuils, la violence et les premières grandes expériences, James et Lee Ann vont quitter le monde de l'enfance...

Le Goût des souvenirs d’ Erica Bauermeister   

 Mon avis  ici

Le testament de Jessie Lamb de Jane Rogers

Jessie Lamb a seize ans, des parents qui passent leur temps à se disputer, une tante célibataire déjantée, des amis, des flirts, des rêves. Une adolescente normale, en somme. Sauf qu'elle n'évolue pas dans un monde « normal ». Depuis que des bioterroristes ont propagé le virus du SMM, les femmes enceintes meurent toutes en couche. Par conséquent, l'humanité est menacée d'extinction. Alors que tout son univers familier et rassurant s'effrite, Jessie, qui jusque-là ne se sentait que très peu concernée par les problèmes du monde, prend conscience de son pouvoir de changer le cours de l'histoire. Allant à l'encontre de l'avis de ses parents, elle se porte volontaire pour devenir une « Sleeping Beauty », comme on surnomme celles qui acceptent de se sacrifier pour donner la vie en participant à un programme scientifique.

Quatre soeurs, tome 1 : Enid (BD)  de Malika Ferdjoukh & Cati Baur

 Mon avis  ici

Quatre soeurs, tome 2 : Hortense (BD)  de Malika Ferdjoukh & Cati Baur

 Mon avis  ici

Prédatrice de Alissa Nutting 

 Mon avis  ici

L’instant précis où les destins s’entremêlent  de Angélique Barbérat

 Mon avis  ici

 Des cadeaux post-Noël (pour fêter la nouvelle année) de mes chères Cajou et Mya.

Merci, merci merci les filles, ces titres me tentaient beaucoup beaucoup beaucoup !!!

Tes mots sur mes lèvres  de Katja Millay

  Mon avis  ici

Féroces  de Robert Goolrick

Les Goolrick étaient des princes. Et tout le monde voulait leur ressembler. 
C’étaient les années 1950, les femmes se faisaient des coiffures sophistiquées, elles portaient des robes de taffetas ou de soie, des gants et des chapeaux, et elles avaient de l’esprit. Les hommes préparaient des cocktails, des Gimlet, des Manhattan, des Gibson, des Singapore Sling, c’était la seule chose qu’ils prenaient au sérieux. Dans cette petite ville de Virginie, on avait vraiment de la classe, d’ailleurs on trouvait son style en lisant le New Yorker. Chez les Goolrick, il y avait trois enfants, tous brillants. Et une seule loi : on ne parle jamais à l’extérieur de ce qui se passe à la maison. A la maison, il y avait des secrets… Les Goolrick étaient féroces.

Des trocs et encore des trocs :

Balades indiennes de Chitra Banerjee Divakaruni, Anita Nair et Bulbul Sharma


Un voyage fascinant au pays des épices, des saris et des mariages arrangés : des portraits de femmes à des moments importants de leurs vies, des secrets, des instants de bonheur ou de peine, des décisions lourdes de conséquences à prendre. Quatre nouvelles à la saveur exotique pour un périple en Inde inoubliable.

Notre Dame de Paris, intégrale de Benjamin Lacombe et Victor Hugo, que je me suis offert grâce à mes points France Loisirs


Le plus célèbre roman de Victor Hugo, véritable icône du romantisme enfin présenté dans une exceptionnelle édition intégrale illustrée.