Deadpool dans la collection Marvel Select : première ! Et pour mettre les petits plats dans les grands, Panini Comics se décide a rééditer les huit premier chapitres des aventures du mercenaire disert version Joe Kelly.
© nonopool
Cet anti-héros, tout le monde le sait désormais (il y a un véritable effet de mode autour de ce personnage aux USA comme en France) est fou ! Il parle, se parle et parle aux lecteurs (aaaaah quelle riche idée que de briser le quatrième mur !). Au menu de ce volume, de l’action, de l’humour et un grand n’importe quoi qui, malgré les années passants, fera sourire les lecteurs ! Deadpool fera face à la perte de son pouvoir auto-régénérant. Il sera soutenu par Cyrène, son grand amour, et par Killbrew, l’ancien professeur du projet Arme X qui lui avait, par le passé, fait subir des modifications génétiques et transformé en steack haché ambulant. Il s’opposera, pêle-mêle, à Sasquatch, le Maître de Corvée, Hulk, Typhoïd Mary ou Daredevil. Sans oublier la présence de son otage-colocataire Blind Al et de la Fouine, son fidèle bras-droit assez gauche!
© nonopool
On ne s’ennuie pas une seule minute avec Deadpool ! Ses aventures décalées réjouiront les fans et pourront déconcerter les nouveaux lecteurs. Un gros bémol concernant l’impression du second chapitre, sombre avec une légère impression de flou (un petit côté "on le fait à la va-vite ils y verront que du feu … ou pas" !). M’enfin quand on est fan (comme moi), sachant ces premières aventures aujourd’hui introuvables, on peut remercier Panini Comics pour cette réédition !
© nonopool