Vladimir Poutine est un dictateur de la pire espèce. C'est une vérité que seuls les dirigeants du monde entier ne connaisse pas ou ne veulent pas connaître, au nom de la realpolitik.
Les jeux olympiques de Sotchi vont permettre à cet homme et à sa clique de redorer leur image pendant 15 jours. 15 jours de propagande internationale tous azimuts.
Pendant ce temps là, la Russie poursuit toujours la répression en Tchétchénie et dans le Caucase, les droits des homosexuels sont toujours bafoués, la liberté d'expression n'existe pas ou si peu. Vladimir Poutine va donc pouvoir parader pendant ses jeux. Peu importe que pour construire les installations de Sotchi, il ait fallu expulser des milliers de familles, peu importe que pour ces constructions des milliers de travailleurs migrants aient été exploités, peu importe qu'aucune règle environnementale n'aient été respectées. Peu importe tout cela donc, puisque pendant 15 jours le monde va s'amuser, vous êtes priés d'en faire autant et de vous taire.
L'association Human rights watch a diffusé un petit film dénoncant les exactions commises pour la construction de Sotchi. C'est accablant. A voir absolument, même si le film est en anglais.