Hello tout le monde !
Aujourd'hui j'ai quelques trucs différents à vous annoncer, donc si la première partie ne vous intéresse pas, jetez quand-même un oeil au reste de l'article^^
Bientôt la mise à jour
J'ai commencé à tester le jeu pour sortir la prochaine mise à jour. Voilà ce qu'elle apportera:
- Grosse optimisation: je vous en parlais l'autre jour, deux petites lignes inutiles demandaient pas mal de ressources à votre ordi. En principe cette mise à jour apportera son lot d'images/seconde en plus.
- Une meilleure gestion du stack d'objets: gérer votre inventaire sera un peu plus simple puisque vous pourrez déposer plus d'objets par terre et dans les coffres (ex: 3 flèches ne prendront plus qu'une place dans un coffre, au lieu de 3)
- Le nouveau système de sauvegarde
Avec ce nouveau système, en principe (croisons les doigts), les mises à jour futures ne devraient plus vous obliger à refaire une nouvelle partie (ça restera toujours conseillé !). donc en principe si tout se passe bien, cette maj si sera a dernière à casser votre sauvegarde.
- Diverses correction de petits bugs et améliorations diverses
Arrivée du jeu dans la boutique IndieGameStand
What Lies Beneath est maintenant disponible sur IndieGameStand (IGS). Si vous n'avez pas encore acheté le jeu et que vous hésitez à le prendre sur IGS ou Desura, je vous conseille IGS :
- Vous aurez accès à une clé Desura de toute façon
- Vous aurez accès à la version sans DRM du jeu
- Ça m'arrange mieux pour des raisons diverses^^
L'avenir du jeu
Ahhh, voilà la partie intéressante de ce billet.
Si vous vous rappelez bien, j'avais à la base décidé de faire de WLB un jeu en Pay What You Want avec un minimum de 0 euros. Puis finalement c'était un peu trop chaud à faire à cause de tous les frais de transactions, etc...
Du coup comme ça m'ennuie un peu, j'ai décidé d’agrandir (un peu) l'aventure.
Je prévois donc une grosse mise à jour de contenu à un moment (je ne sais pas trop quand, j'aimerais quand-même avancer sur SotM avant de vraiment m'y mettre^^).
Elle devrait ajouter quelques quêtes secondaires et casser un peu la linéarité du jeu tout en vous faisant découvrir de nouveaux lieux.
Je pense envoyer le joueur à deux ou trois endroits hors-donjon pour récupérer les clés du début :
Il y aura sans doute un ou deux nouveaux boss pour garder ces clés.
Voilà voilà. Je ne sais pas trop quand est-ce que je développerai tout ça mais ça sera sans doute cette année.