Coucou à tous ! En ce moment, je vais de surprise en surprise, je découvre de nouveaux produits que je trouve vraiment excellent. Et la surprise dont je souhaite vous parler aujourd’hui est la Poudre Naked Skin d’Urban Decay, petite sœur du fond de teint fluide Naked Skin. Je ne m’étais au début pas du tout intéressée à cette poudre, puis certaines d’entre vous me l’ont conseillé j’ai donc voulu tester et j’ai bien fait ! Donc merci à celles qui me l’ont conseillée (en particulier Sophie si tu passes par là :)).
Poudre compacte Naked Skin d’Urban Decay
Cette poudre compacte est disponible en 5 teintes pour 34€ sur Sephora.fr ou en magasins.
La Naked Skin est "une poudre aérienne douce comme la soie pour un fini semi-mat lumineux et naturel." Elle peut être utilisée en finition. "Fusionnelle dès l’application, cette poudre compacte haute technologie floute les imperfections, matifie le teint et sublime le maquillage. Elle offre un fini rayonnant de naturel qui paraît photoshopé.
Cette poudre compacte complète idéalement tous les autres produits de la gamme Naked Skin et leur offre un fini encore plus lumineux."
De prometteuses promesses, non ?
Après le fond de teint Naked Skin, seconde bonne surprise avec la poudre Naked Skin !
Etant déjà dingue du fond de teint fluide Naked Skin, ma curiosité a forcément été titillée, j’ai voulu tester cette poudre en complément de son grand frère le fond de teint fluide ! Et je dois vous avouer que je ne m’attendais pas à autant apprécier cette poudre et pourtant, si ! Urban Decay n’arrêtera donc jamais de me surprendre
La poudre se présente dans un sublime poudrier argenté effet miroir, très beau, très classe mais aussi très salissant. Le packaging est franchement costaud, parfait pour le transporter dans le sac à main. Du coup, rien que le packaging donne envie de tester la poudre tellement il est beau ! De plus, le poudrier se glisse dans une jolie pochette ornée d’un motif floral violet, de toute beauté ! Et enfin, sous le boîtier de la poudre se trouve une petite éponge, je ne l’ai jamais utilisée mais elle peut être fort utile pour les retouches en journée
Au final, un sans faute pour le packaging qui me fait totalement craqué !La poudre est quant à elle très finement pressée. Cela permet donc de bien flouter les pores et les imperfections mais aussi de matifier sans se retrouver avec l’horrible effet cakey que l’on craint toutes !
Pour ma part, j’applique cette poudre avec un pinceau poudre. Je "tapote" d’abord pour ne pas déplacer la matière dessous (comme le correcteur qui peut très facilement se faire la malle !) puis je balaie légèrement le pinceau sur le visage pour unifier le tout et le rendu est nickel. La poudre est donc teintée sans pour autant changer la couleur du fond de teint en dessous si vous choisissez la bonne. Au final, cela rajoute une très très légère couvrance et floute les pores et imperfections.
Le fini est légèrement poudré mais l’aspect reste naturel. Mais par fini poudré, je n’entends pas du tout "effet cakey" ou "rendu plâtre", qu’on soit bien clair. Quant à l’effet matifiant, il est franchement pas mal. J’ai la peau mixte en ce moment et avec cette poudre, je ne brille pas plus que d’habitude en fin de journée. Etant donné que je ne l’ai que depuis quelques semaines, je n’ai jamais eu l’occasion de la tester l’été, mais je doute qu’elle soit suffisante sous 40°, à voir ! En tout cas, elle est vraiment excellente et je pense qu’elle pourrait convenir à presque tous les types de peaux car elle ne marque pas les zones de sécheresse non plus !
Vous l’aurez donc compris, je suis totalement satisfaite de cette poudre. Je vous la recommande vivement (sauf si vous avez une peau très grasse, dans ce cas-là tournez-vous plutôt vers la poudre De-Slick) et encore plus en complément du fond de teint Naked Skin ! Personnellement, je suis contente de ne pas être passée à côté !
Et vous, avez-vous déjà testé cette poudre Naked Skin ?