Madeleine Stowe, Annabella Sciorra et Mary Elizabeth Mastrantonio
Trois jolies brunettes américaines que l'on a beaucoup vues à une certaine époque et qui ont un peu déserté le grand écran. Si Madeleine reste ma préférée, je l'ai souvent confondue avec les deux autres... jusqu'à ce ce que je vois Abyss, film marquant de Mary Elizabeth, qui me sert désormais de référence pour m'y retrouver... Une fois cette distinction faite, celle qui reste, c'est Annabella !
Madeleine est née en 1958 à Los Angeles. A la fin des années 90, elle se retire quelque peu des plateaux pour se consacrer à ses deux enfants. Depuis, c'est difficile et elle tourne presque exclusivement pour la télévision. Au cinéma, on a pu la voir dans Etroite surveillance, Le dernier des Mohicans, Blink, Belles de l'ouest, L'armée des douze singes, Le déshonneur de Catherine Campbell...
Annabella est née en 1960 dans le Connecticut. Elle joue souvent des seconds rôles et je me souviens surtout du Mystère Von Bülow et de La main sur le berceau.
Mary Elizabeth est née en 1958 dans l'Illinois. On l'a vue dans Scarface, Abyss ou En pleine tempête. Elle tourne peu et privilégie le théâtre.