Avalon, lieu légendaire emprunt de mysticisme, inspire le duo Mind Against pour ce nouvel EP sur le label de DJ Tennis & Thugfucker : le très respecté Life And Death.
Face A, nous retrouvons le très Techno “Several Times” qui déroule une grosse turbine et assène ses coups de kicks en plein dans la poitrine. Les synthés à contretemps contribuent énormément à l’atmosphère du morceau, froide, glaciale, à l’instar d’un gigantesque entrepôt métallique vidé de son contenu en plein hiver, vous laissant un goût de ferraille dans la bouche. Quelques pads saturés viennent lier le tout et propulsent à plusieurs reprises – several times – le morceau dans la stratosphère. Solide !
Mais ici, c’est la Face B qui nous a le plus intéressée. Sur “Avalon”, le duo italien délivre une superbe performance en tant que producteurs, avec un titre offrant une belle progression et une construction rondement menée. Le drop, composé d’un simple kick et de sub-basslines, vous retournera la tête si vous êtes un peu trop proche du pavillon des enceintes. Celui est amené par un thème musical complètement hors du temps, qui s’étale sur près de 2 minutes avant de faire exploser le dancefloor. Ce titre fait merveilleusement suite au dernier hit du duo Mind Against, le très bon “Atlant” (tiens, un autre lieu mythologique, NDRL) paru lui aussi chez Life And Death quelques mois auparavant. Sortie prévue le 24 février pour cet “Avalon EP” en version digitale. La version physique vinyle, elle, sort le 7 février.