Ah ma mère rigolerait de me voir ici, elle qui faisait ses courses chaque semaine, haissant le moment où elle avait oublié un élément de sa liste, l'obligeant en plus à revenir dans cette foule, dans ce supermarché, dans cette ambiance de consommation. Contrainte normale d'une vie de famille avec des estomacs toujours en demande de nouveaux repas, enfants ou adolescents, petit-déjeuner, déjeuner, goûter et diner, tous les menus les plus variés finissaient avaler. Il est loin ce temps d'attente à la caisse, cette perte de temps sans intérêt.
Aujourd'hui, je suis arrivée avec ma liste remplie automatiquement par mon téléphone, complétée par mes envies de saison, et avec quelques ajouts de recettes piochées sur les blogs gourmands que je visite durant mes transports. Là un gentil jeune homme en roller est venu, il a pris le fichier sur sa tablette. Ensuite il m'a annoncé le temps moyen avant livraison, m'orientant vers les services rattachés au magasin. Soit je pouvais me rendre dans la galerie commerciale, avec les promotions directement affichées sur mon téléphone, pour des vêtements, pour des bijoux, pour des chaussures ou de la lingerie, mais aussi au pressing ou dans ce temple des cosmétiques. Soit je peux choisir un atlier gratuit de bien-être dans le coin détente de ce supermarché.
Je me dirige vers cet accueil, on prend mon manteau, et on me propose des soins beauté gratuits, ou une séance de massage car ma liste était assez longue, voire une pause dans le spa avec prêt de maillot de bain, sponsorisé par une marque de swimwear.
Là je me pose, je regarde les écrans, dans une ambiance calme, loin des bruits du magasin, un thé m'est servie, quelques revues avec un sourire. J'attends pour un massage, cela me fera grand bien après cette semaine chargée de projets.
Ah les courses, parfois, je reçois une question sur la couleur du raisin, sur les promotions en cours pour les yaourts, mon groom fait mes courses en interactif avec moi. Des recettes s'ajoutent sur mon écran, avec les produits achetés, des suggestions pour un curry. je clicque pour qu'il m'en prenne un pot. Rayon jus de fruits, il hésite, je lui confirme ma préférence, assise confortablement dans cet endroit zen.
Massage, huile, détente, musique douce, quelques mots avec cette jeune femme frêle qui prend mon corps avec fermeté. Glissant sur mes épaules, j'en oublie le lieu, j'en appprécie le niveau de services. A le monde a bien évolué, les clients sont enfin respectés, la consommation devient plaisir.
Après j'irai voir les soldes pour les bottes, j'ai activé l'application avec mes critères pour éviter de perdre du temps, elle me donnera les boutiques, les prix, les photos des modèles.
La main masse mes jambes, décontracte mes cuisses, mes mollets, calme mes chevilles, je suis bien.
Nylonement