Anger in the Reward System tape le bœuf à L’Escale

Publié le 06 février 2014 par Thierry Gil @daubagnealalune

©Anger In The Reward System – Matthieu Robinet

24ème soirée boeuf à la MJC le 13 février : l’association C2KV invite les Aubagnais de "Anger in the Reward System". Du rock fusion mais pas que.

Jamais à court d’une bonne idée, les activistes de l’association C2KV qui organisent chaque 2ème jeudi du mois une soirée-boeuf à la MJC invitent le 13 février les Aubagnais de Anger in the Reward System pour donner le "la" avant d’ouvrir la scène à tous les musiciens qui souhaitent faire du bruit. Et pour ce faire, rien de tel qu’une bonne dose de rock mâtiné de jazz, électro, métal et musique contemporaine américaine. Car Anger in the Reward System c’est un peu la "kémia" du genre. Ce groupe Aubagnais composé de Dorian Vuolo (batterie), Florentin Alcelay (basse), Guillaume Arnaud (guitare, chant), Guillaume Petitperrin (saxo alto) et Raphaël Guillemot (claviers) flirte autant avec l’électronique qu’avec les instruments acoustiques. Né de la fusion de deux groupes de rock progressif, Anger in the Reward System cherche à se démarquer du formalisme inhérent au genre. Un rapide coup d’oeil sur le making  of Disambiguation, l’un de leur titre, nous fait découvrir la petite cuisine d’un sympathique quintet. Le groupe aborde diverses thématiques qui lui sont chères telles que les problématiques environnementales et géopolitiques, "les variations colorées des états psychiques" et la complexité des relations humaines, le tout saupoudré d’un certain humour pince-sans-rire qui devrait faire un effet boeuf et générer un coup de foudre pour cette jeune formation.

Anger in the Reward System à 19h30. À partir de 20h30, la scène est ouverte aux musiciens de tous bords. L’association C2KV avertit : partage et respect musical sont à l’honneur, les délires possibles et il est autorisé ce soir-là du faire du bruit. Amplis, batterie et micros sont fournis par la MJC. Il est demandé aux musiciens d’amener leurs instruments, câbles, baguettes et médiators, et aux chanteurs d’amener leurs cordes vocales…

L’entrée est libre. Buvette et sandwichs sur place à prix cool.