Detours de Chant fait escale au Congo avec Gasandji.

Publié le 06 février 2014 par Marie-Noelle Imbart @MarieNoImbart

Festival Détours de chant :17 salles, 40 artistes

Depuis le 28 janvier, le festival Détours de chant propose plus de 40 artistes dans 17 salles de spectacle, à Toulouse. En allant, de la pétillante Juliette à Jacques Higelin en passant par Arthur Ferrari et Moonlight Benjamin, tous les styles et univers musicaux sont représentés. Detours de chant c’est l’occasion de découvrir des salles toulousaines peu connus, mais surtout d’entendre des artistes locaux.
Des voix singulières, des musiciens talentueux qui transportent sur le territoire nationale et à l’international (Tal ! Sors de ce corps !!!) un petit bout de notre ville Rose. Ce soir vous avez le choix.
La chanteuse et pianiste Juliette se produira à la Halle au Grains, ce soir à 20h. Mais Je tenais à attirer votre attention sur cette artiste Gasandji qui sera en concert, ce soir, à 21h au Centre Alban Minville, Toulouse.

Qui est Gasandji ?

Née en République Démocratique du Congo, Gasandji, qui signifie « Celle qui éveille les consciences », nous insuffle comme un mystère la dimension sacrée de sa musique et de son chant. Elle défend de façon naturelle une certaine idée d’Africanité, mais au-delà de tout cela une vraie idée d’Humanité.

Ceux qui ont eu la chance de voir son spectacle l’été dernier lors de la Pause Musicale ont pu apprécier l’exceptionnelle qualité de son travail. Sa voix semble ne pas connaître de limite. Aussi à l’aise dans de douces ballades, des envolées aigües ou des rages graves, elle fait preuve d’un talent hors normes.

« Je chante pour soigner les âmes »- Gasandji

Retrouvez celle qui « chante pour soigner les âmes » au Centre Alban-Minville, 1. Place Martin Luther King, 31100 Toulouse, 21h00.
Retrouvez toutes les infos sur le festival ici site du festival détours de chant

En savoir plus sur Gasandji site officiel de Gasandji

Sources : Gasandji.com, festival « Detours de Chant »