Josie m’interroge sur les deux élus du parti Islam en Belgique. Elle soupçonnait un hoax, un canular, une histoire belge. Eh bien non ! J’allais écrire « Hélas non ! » mais, après tout, pourquoi Hélas ?
On peut facilement imaginer la même chose en France fin mars. Si des partisans de la Charia en France se présentent aux élections dans un nombre de villes peuplées de musulmans, on peut bien imaginer que, toutes villes confondues, bien plus de deux conseillers municipaux se réclamant de l’Islam sortiraient des urnes (les listes avec plus de 10% des exprimés entrainent des élus).
Peut-être que cela poserait question à la certains, comme en pose les adeptes de la manif pour tous.
On peut penser que le phénomène s’accentuera d’ici 10 ou 15 ans car selon l’Ined, une naissance sur six en France est de mère immigrée, alors que seulement un habitant sur douze est immigré.
La vraie histoire belge, est due à un député ex-populaire et sans doute populiste Laurent Louis qui a tenté de prendre la présidence du parti Islam. Pour donner de l’épaisseur à son revirement, il est allé jusqu’à se faire circoncire. Si vous ne me croyez pas lisez cette article « la politique jusqu’au bout du gland. »
Vive la Belgique... libre !