Zoom sur: Robin Hood

Publié le 06 février 2014 par Bigreblog

Il était temps que je vous en parle.

Toutes les fibres de mon corps s’étaient mises à couiner de désespoir, tentant tant bien que mal d’attirer mon attention sur leur volonté propre.

Il fallait que j’en parle, j’en parle.

Aujourd’hui, zoom sur la première série que j’ai aimée en anglais, la première que j’ai regardée sur la BBC, la première…qui m’a fait aimer l’accent écossais et le cuir moulant (surtout quand le-dit cuir est appliqué sur le corps d’enfoiré canon de Richard "Thorin" Armitage)…

Robin Hood, of course!

Nom: Robin Hood

Nom français: Robin des Bois

Année de création: 2005

Pays d’origine: Angleterre

Chaine d’origine: BBC one

Statut:  Terminée depuis 2008

Nombre de saisons: 3

Genre: Historico-légendaire

Synopsis: Robin de Locksley rentre chez lui après cinq ans en Terre Sainte. Seulement voilà, son manoir a été légué à Guy de Gisborne, l’homme de main du nouveau Shériff de Nottingham, Vaisey, qui n’a pour autre ambition que de pourrir la vie des habitants du comté. Avec l’aide de son écuyer Much, de la belle Marian et d’une poignée d’irréductibles, Robin devient Robin Hood, la légende de Sherwood…

Acteur principal: Jonas Armstrong, qui n’a strictement rien fait d’autre.

Guests notoires: Toby Stephens (le méchant dans Meurs un autre jour), Lara Pulver (Irene Adler de Sherlock), Joanne Frogatt (Anna de Downton Abbey), etc…

Conseil d’ami: Si vous ne voulez pas être déçus pour la vie, ne regardez pas la troisième saison. Elle ne sert pas l’intrigue et nous tue des personnages-clés juste pour faire genre… -_-

Visible chez vous sur: France 4 (France), La Deux (Belgique)

Warning: Crise de bavage intense à déplorer chez certains spécimens… La faute à Richard Armitage et son foutu cuir.