Maki c’est facile de faire ça !

Par Flopie

Je découvre que de fabriquer des makis est un jeu d’enfants !!!! Si, si ! C’est la première fois que je me lance dans la fabrication et le stress monte !!! Oui, à chaque première fois, on ressent ce stress qui vient t’oppresser, te tordre le ventre… Je ressens la même chose à l’idée de me dire que je vais faire des sushis. Alors j’assure mes arrières, je teste avec le kit sushi. Tout est à l’interieur, les feuilles, le riz, la sauce pour le riz, le soja, le wasabi, le gingembre. Y a plus qu’a suivre les instructions.

Gogogogogoogogogogogogogoooooooooooooo !!

 

Voici tous les ingrédients que vous trouverez dans le kit :

1ère étape : on fait cuire le riz

2eme étape : en attendant, on coupe des fines lamelles de tout ce qu’on veut (poulet, concombre, …). Moi perso, je vais mettre aussi des feuilles de menthe pour changer.

3ème étape : le riz est cuit, on attend un peu, on incorpore la sauce. Tout va bien, on touille tranquillement.

4ème étape : on pose la feuille de nori sur le bambou et on respecte bien les instructions (ou la video ici). En gros, tu applatis bien le riz sur tout la feuille mais tu laisses un bord de 2-3cm au bout pour coller la feuille.

5ème étape : on pose les ingrédients sur le riz, comme sur la photo.

6ème étape : on roule le bambou jusqu’à venir coller la feuille (suivez la vidéo, vous allez voir, c’est easy)

7ème étape : ben c’est finiiiii. Très important, pour couper les makis, on nettoie à chaque fois son couteau et on l’humidifie. Sinon, le résultat ne sera propre et ça ne coupera pas net !

Allez, c’est à vous, et merci le kit, tu m’as bien sauvé ! Ah oui, j’oubliais, attention, avec une feuille entière les makis seront énormes… pour faire des petits, coupez la feuille en 2, mais lancez vous d’abord avec une grande taille pour prendre le coup de main.

Merci à Karine du site lessurgeles.com pour cet article qui me donne vraiment envie de me lancer !