Comme Pénélope tisse sa toile Carrier et Bedouret font et défont l'union

Publié le 06 février 2014 par Micheltabanou

Eh oui! Aujourd'hui je suis en mode AUTO - CENSURE.

 

Pas de relation sur ce blog de l'épisode des négociations d'hier soir achevées fort tardivement... et qui reprendront vendredi sur le thème cher à Bedouret: la gouvernance. Pas de grande avancée hormis les manoeuvres dilatoires de Carrier et Bedouret pour enfiler les perles de leur programme; le meilleur soit dit en passant et qui devrait diluer ou vider le notre de son contenu " idéologique "!

 

Et même Carrier d'affirmer que leur année de campagne en solo, consacrée à une certaine forme de dénigrement de la majorité dont ils sont issus, a renforcé... comme l'on s'en doute... l'union! C'est pas parceque Lautner a posé sa caméra à Fontenay qu'il faille s'identifier à certains personnages!

 

L'argument de Carrier, c'est celui qui fait son petit bout de chemin depuis quelques jours pour justifier cette différence affichée. Les observateurs avisés de la vie politique locale ont bien constaté que leur position lors du vote du budget avait contribué à renforcer l'union tout comme celle prise en juin sur la boucle A86 et dernièrement les mises en accusation d'actions dilatoires sur la réforme des rythmes scolaires...

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'union dans la conception qu'ils envisagent se modélise sur le principe de Pénélope! Je m'en explique: ils défont la nuit ce qu'ils ont fait le jour. Ils veulent, forcés par le Bureau National, faire l'union aujourd'hui et ils entreprendront tout pour la défaire ou trouveront, leur imagination étant féconde, tout prétexte pour s'atteler au démantèlement de celle-ci. Cela viendra bien vite avec la nécessité de révision du PLU en raison de la Métropole ou de notre exigence de référendum, et j'en passe... A suivre donc mais pour l'instant c'est toujours cela qui illustre mon post sur le sujet des négociations, il faut bien se garder un petit à-côté d'humour dans cet univers où certains se pétrissent d'intolérance et de suffisance alors que la lecture d'un petit manuel de sociologie politique leur serait nécessaire pour leur faire rendre compte qu'au delà de leurs partis politiques où leurs parties en guise de réflexion s'aditionnent au cerveau politico-reptilien il y a tout un monde citoyen dans lequel se nourrit notre réflexion pour un Fontenay pour tous: