Chronique :
Le festival des 3 Éléphants se tiendra du 23 au 25 mai 2014 à Laval.
Pendant 3 jours, des concerts s’enchaineront, ponctués par des spectacles et autres activités. Parmi les artistes présents, il y aura notamment :
Fauve, la grande sensation du moment. Le groupe s’inscrivant dans le genre spoken word avec un style cru et des textes durs présentera les titres de son premier album « Vieux Frères ».
Jagwar Ma, le duo composé de Jono Ma et Grabriel Winterfield. Les deux musiciens feront bouger la foule sur des sons dance et rock alternatif.
François And The Atlas Moutains, mené par le chanteur François Marry. Ce français s’inspire de ses rencontres et déplacements. La bande assurera un concert mêlant de la pop à des ocherstrations électroniques et des arrangements empruntés aux musiques du monde.
Son Lux, le compositeur, multi-instrumentaliste et producteur de New-York. De son vrai nom Ryan Lott, le chanteur présentera son troisième album « Lanterns ».
Rodrigo y Gabriela, le duo mexicains dont les membres sont devenus des stars internationales. Celui-ci mêle le rock et le métal à des rythmes latinos.
Seront également présents : Girls in Hawaii, Acid Arab, Vundabar, D-Bangerz, Détroit (projet de Betrant Cantat et Pascal Humbert), et Breton.
Le festival propose également des activités telles que « La 4L Infernale » de la compagnie Tu t’attendais à quoi, les spectacles « La Fleur au Fusil », Ainsi Soit-il », « A vendre », « En éventail » et « Rubbish Rabbit ».
Les plus petits s’amuseront devant le spectacle « Aldebert » et celui des Frères Casquette « Le monde à l’Envers ».