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Le commerce est conscient de ses devoirs à faire s’il souhaite capter le consommateur du présent mais aussi celui du futur.
La technologie est un outil que les magasins et les retailers utilisent de plus en plus pour s’adapter aux temps qui changent. D’un côté, il y a les outils technologiques qui améliorent l’efficacité et la gestion des affaires retail, de l’autre côté il existe les nouvelles générations d’individus qui ont totalement changé leurs habitudes de consommation tout en incorporant la technologie au centre de leur recherche d’information, de comparaison et d’achat.
Aujourd’hui l’investissement technologique est fort conseillé mais toujours dans le cadre d’un business plan.
Les objectifs généraux d’une affaire retail peuvent être deux. D’un côté, la technologie en backup du point de vente pour améliorer la gestion d’où la rentabilité de l’affaire retail. De l’autre côté, comment augmenter les chiffres d’affaires.
Beaucoup d’entreprises ont comencé à installer des systèmes de comptage de personnes pour savoir combien de personnes transitent dans le magasin, si plus de vendeurs sont nécessaires, quelles zones sont les moins transitées, etc. Une autre solution est l’étiquettage par radiofréquence pour contrôler les stocks plus facilement, faire des commandes plus rapidement ou pour contrôler le fraude.
La technologie transforme les modèles de marketing et de communication avec le consommateur. La technologie s’est fait une place essentielle dans l’amélioration de l’expérience client et sa fidélisation.
En outre, les réseaux sociaux et le marketing mobile doivent être également présents dans les stratégies des affaires retail. Le fait que des milliards de personnes soient connectées en permanence à leur dispositifs technologiques ouvre des possibilités infinies aux retailers. Les commerces doivent avoir une page web adaptée au dispositif smartphone et profiter des multiples ressources pour faire de la publicité ciblée à faible coût. Whatsapp commence à être la nouvelle voie utilisée pour les retailers pour contacter avec leurs consommateurs.
Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?