Rien à déclarer ?
Généralement tout voyageur se doit de signaler les objets à déclarer aux agents de douane à l’embarquement. Du moment que tout pays a ses propres règles, il est important de savoir à l’avance ce qui est prohibé et ce qui est permis de transporter dans ses bagages.
Oh que si ! Du dentifrice
C’est la réponse attendue en montrant votre tube si vous allez aux JO de Sotchi au risque d’être fouillé et de se voir confisquer son précieux dentifrice, produit de base de la toilette quotidienne.
En tous les cas, pour les mordus de la bonne haleine et la propreté de vos dents, il est important de savoir que votre dentifrice ne peut faire partie de votre trousse de voyage si vous allez aux jeux olympiques de Sotchi et pour cause….
Le gouvernement américain a sonné l’alerte en demande à toutes les compagnies aériennes qui effectuent des vols vers la Russie à l’occasion des jeux olympiques que les terroristes cacheront des explosifs dans les tubes de dentifrice
Et ce n’est pas des paroles en l’air !
Cette mise en garde concernant les explosifs dans les dentifrices n’est pas à prendre à la légère car le communiqué vient directement du ministère américain de la sécurité intérieure. La Maison Blanche a pris ses dispositions pour assurer la sécurité de ses ressortissants qui sont emble-t-il les plus visés par les menaces d’attentats.
La vigilance doit être de rigueur pour les athlètes qui ne doivent porter les vêtements à l’effigie nationale que lors des compétitions !
Commentez les buzzs
commentaires