Mathieu Lenorman sublime l’acier dans sa nouvelle collection

Par Pascal Iakovou @luxsure
Le designer parisien Mathieu Lenorman présente sa nouvelle collection de meubles. Il renoue avec sa matière de prédilection : l’acier, afin de le sublimer et de le réchauffer grâce à des associations surprenantes. De sa rencontre avec le sculpteur Jean-Pierre Rives naîtront sa passion pour la création, son goût pour les objets et son attrait tout particulier pour la transformation des métaux. Mathieu Lenorman se forme à l’atelier Videt, avant d’ouvrir ses bureaux dans le 7ème arrondissement de Paris. Au grés de ses envies, il réchauffe les matériaux avec des couleurs vives, les mélange au bois brut et les accompagne de trouvailles chinées à travers le monde.


Les créations de Mathieu Lenorman sont plébiscitées dans le monde entier. De Paris à Hong-Kong, en passant par New-York ou Doha, on retrouve ses collections dans des boutiques haut de gamme, des restaurants cotés, des hôtels étoilés ou chez des particuliers. Depuis 20 ans, Mathieu Lenorman développe un mobilier qui lui ressemble : sensible, généreux et original. Son talent : réaliser des mises en scène surprenantes et audacieuses dans des lieux atypiques. Ses créations sont brutes et intemporelles. Elles subliment les intérieurs design avec un vent de modernité. Mathieu Lenorman utilise les matières les plus nobles comme le verre, la pierre, le marbre ou le chêne massif. Toutes ces matières se déclinent à l’infini sur des structures en acier brut.


Plateau de chêne avec une touche de couleur pour une table « mange debout », cubes en table basse, bout de canapé ou étagères, mais aussi une table d’appoint composée d’un plateau vintage, chiné dans les coffres de la Banque de France. Telles sont les sublimes nouvelles créations de Mathieu Lenorman. Une collection surprenante, originale et magnifique à s’approprier et à faire évoluer aux grès de ses envies. Vous pouvez retrouver toutes les créations de Mathieu Lenorman sur son site internet : http://www.mathieu-lenorman.com/