PSG-Bravo : « Monaco ? Paris a une autre dimension »

Publié le 06 février 2014 par Yannc83

Daniel Bravo, le consultant de Canal Plus, a été interrogé sur la rivalité à venir entre Monaco et le PSG, lui qui a joué dans les deux clubs pendant sa carrière.

Dans cet entretien croisé avec Jérôme Rothen, organisé par Le Parisien, Daniel Bravo évoque l’attrait que peut avoir le club monégasque sur des joueurs d’expérience : « Monaco n’est pas fait pour un jeune ambitieux mais davantage pour un joueur d’expérience. Il y a les salaires mais aussi un cadre super. Au bord de la mer avec un climat exceptionnel, c’est parfait pour ceux qui ont des enfants. C’est un cadre que recherchent des joueurs plus matures » a-t-il expliqué.

« Peut-être que sa famille vit dans un endroit fantastique. C’est un peu les vacances toute l’année. Mais Paris a une autre dimension » ajoute Daniel Bravo.

« Aller en finale de la Ligue des champions comme l’a fait Jérôme (en 2004), c’est un petit miracle pour Monaco parce qu’il n’y a pas l’environnement pour faire de grandes choses, c’est plus difficile. Il y a peu de supporteurs de Monaco. Les gens viennent par curiosité des environs mais ils ne sont pas supporteurs. Parfois, le stade est plein, mais les gens n’encouragent pas. C’est difficile de se transcender. J’ai le regret d’avoir joué jeune à Monaco. Un garçon plus mûr sait comment se motiver » a-t-il conclu.