Ce n’est pas pour rien qu’il y a des chiots mignons, tout de rose vêtu, en train de s’amuser dans une luge…
Sinon, pour celles et ceux qui me connaissent, m’apprécient et tout simplement celles et ceux qu’un peu de légère futilité réjouit : bienvenue !
Parfois il m’arrive d’aborder des sujet sérieux, de proposer des DIY ou de vous montrer de jolies choses. Mais aujourd’hui c’est d’un autre partage dont il est question. Partage autour de mon nombril, pourtant je suis convaincue que vous pouvez aussi vous reconnaître dans ces mots/maux là.
Je suis une indécrottable rêveuse romantique. (Je sais "indécrottable" à côté de romantique, ça jure un peu ! Que voulez-vous, ça m’amuse ce drôle de contraste… Et certes oui, je l’admets j’ai un humour assez particulier parfois.)
Ah oui et j’ai aussi un côté gamine parfaitement assumé. Le kawaii ça me donne le smile.
Donc voilà, si des fois vous en doutiez : on ne choisit vraiment pas de qui on tombe amoureux !
(GOT c’est vraiment the serie à voir absolument et interdiction de venir me contredire ici sur ce terrain!)
Rha. (Je râle beaucoup en ce moment, ça fait du bien !) Il y a des choses qui échappent à toute logique. Elles s’imposent à nous sans nous laisser le choix. Et là justement faut dire ce qui est : je suis toujours raide dingue de lui. Non, non. Je ne dirais pas de qui cette fois. Je vous laisse vous amuser à faire vos paris et puis je ne voudrais pas qu’on me reproche "trop" d’étaler ma vie intime en long, en large et en travers.
Le truc tout bêtement universel. J’aime quelqu’un profondément, sans l’idéaliser et je ne sais pas quoi faire pour le sortir de la tête ou plutôt de la peau. C’est comme ça, je suis sous le charme.
Comme vous êtes des amis géniaux, je sais que vous êtes tentés de me rassurer comme vous le pouvez avec des "Mais Lucette, t’es trop une fille en or, il ne sait pas ce qu’il rate!!" et autres petites paroles flatteuses et réconfortantes.
Sauf que Lucette a beau être rêveuse, elle n’en reste pas moins lucide et pragmatique. La chose n’est pas réciproque, l’alchimie ne fonctionne bien que dans un seul sens et c’est drôlement regrettable.
J’ai bien essayé tour à tour :
♦ de le faire changer d’avis ♬♭♪"mais toutes ses tentatives ont été des échecs"♪♩♬ (pour les p’tits jeunes il s’agit de quelques paroles de Caroline de Mc Solaar, et oui, ça date, mais chut),
♦ de l’oublier et de rester loin de lui,
♦ d’essayer de faire d’autres rencontres, voire de flirter outrageusement certains soirs de douce folie.
Mais rien n’y fait. C’est le seul pour qui mon cœur s’emballe un tant soit peu à l’occasion.
Concernant les "autres rencontres" : OMG ! Que c’est épuisant ! Ok, le monde des célibataires regorge certainement de types sympas… Sauf que -éternel dilemme- encore faut-il mettre la main dessus et que la sauce prenne ! Sans parler de la pléthore de lourdauds mal léchés en tous genres (! attention : ce n’est pas une critique banalement sexiste, je ne doute pas que la réciproque soit aussi vraie au féminin et que des nanas tendance pouf traînent également sur les fameux "sites de").
Bref, quand je râle après le boulot je vois bien d’éventuelles solutions. Quand je me plains d’une fatigue récurrente là aussi je me dis que je ne suis pas impuissante à améliorer les choses. Mais là, à défaut de tomber miraculeusement sur une baguette magique ou plus surprenant encore sur un autre mec extra pour moi, je ne vois pas comment arranger cette satanée situation.
Vite. Il y a urgence. Where is the magic wand ?
Where is my charming prince ?
Vous voyez, je débloque totalement !
Punaise c’est fatigant de t’aimer ! Je pourrais presque, je dis bien presque, chanter du Lara Fabian.
Enfin, heureusement que j’aime aussi Kevin Bacon, Sacha Roiz, Tyrion Lannister, Albator, Riddick, Yodelice, Travis, *, le chocolat chaud, la pizza et le pain chaud, les bains moussants, les carnets à fleurs, le pelotes fluos, les tissus pastels, les balades au bord de l’eau, faire du vélo et raconter de douces bêtises.
Sur ce bonne journée, faut quand même aller bosser !