Célia Persouyre, jeune designer et ébéniste française basée du côté de Lyon revient sur BED pour nous présenter sa dernière création, baptisée Coki, mêlant liège, polyphane et tissus popeline.
« Depuis Cône au carré fabriqué à partir de polyphane, je m’intéresse à des matériaux aux mêmes particularités à savoir souplesse et rigidité. Je trouve intéressant de travailler l’objet par les deux aspects de l’aplat et du volume.
Dans un premier temps, il y a le dessin du patron en 2D puis révélation de l’objet en volume après manipulation. Il m’a donc semblé évident de vendre cette lampe à plat pour plusieurs raisons. Pour un transport plus facile, mais aussi pour permettre à l’utilisateur appréhender l’objet sous les deux aspects et participer à sa mise forme (aidé par une notice de montage).
Pour continuer sur cette lancée, prochainement une nouvelle lampe souple et rigide en métal cette fois !«
Une lampe à monter ou à enrouler, où l’ouverture textile permet une diffusion optimale de la lumière. Deux hauteurs sont disponibles, 30 ou 50cm de haut, pouvant rappeler une certaine forme de casques, sculptures de l’île de pâques ou même bornes lumineuses.
Le petit plus : Le liège soigneusement travaillé et poncé est d’une extrême douceur !
Plus d’informations sur le designer : Célia Persouyre
Crédits photos : © Tiphaine Vasse