Thé..rapie des saveurs

Publié le 03 février 2014 par Asmaa @frip0uille

L’odeur du thé ne couvrait pas seulement une bonne partie de la pièce, elle couvrait aussi mes sens, prenant possession de mon odorat. Un voile tout autour de ma tête, capturant les odeurs à l’intérieur. Au départ, j’avais acheté différents sachets de thé pour goûter, rien de plus. Mauvaise idée ! Il se trouve que c’est plus difficile que ce à quoi je m’attendais : je suis devenue totalement accroc.
Pourtant, mon moment préféré dans le processus de préparation du thé – même si l’expression est, dans mon cas, exagérée – : c’est lorsque la tasse est brûlante et que de ce fait une buée se dégage. Il faut être patient avec le thé. Lui laisser le temps de bien prendre. Pendant ce temps, je choisis avec délicatesse l’activité à faire jusqu’à la prochaine snif snif inspiration. C’est idiot, je sais. Le moment que je préfère c’est de ne pas boire. Le moment que je préfère, c’est d’humer ces divines odeurs, ces divins parfums.

Comme à mon habitude, en surfant sur la toile je suis tombée sur un projet très sympa que Zaza propose. Il s’agit là d’un rendez-vous hebdomadaire autour du thé. Toutes les semaines, Zaza proposera un thème pour le billet thé du lundi. Oui oui le thé, cette boisson stimulante qui connaît un véritable engouement en Grande-Bretagne. Apprécié d’abord à la cour, il ne tarde pas à conquérir toutes les couches de la population, et devient très vite un énorme succès populaire. Le thé est aujourd’hui un pilier de la société britannique : les British en boivent tout au long de la journée. Ils commencent par le Early Morning Tea, ils continuent avec le Breakfast Tea qui accompagne un petit déj copieux -il s’agit souvent d’un bon brunch-. Ils se servent une tasse sur les coup de 11 heures, enchaînent avec le Five o’clock Tea. Enfin, un dernier thé n’est pas de refus le soir, avant d’aller se coucher. Petite anecdote : la reine d’Angleterre, aussitôt montée sur le trône, avait exigé le journal The Times et une tasse de thé !

Si le concept vous plaît, vous pouvez rejoindre le projet en postant vos photos sur Instagram hashtag #lethédenosrégions et bien entendu en envoyant le lien de votre billet à zazaofmars@live.fr.

Comme vous le savez, je suis une adepte des box ! Alors pour celles et ceux que ça intéresse, en voici deux qui vous feront certainement  rêver ♥

La Thé Box

La Thé Box

La Thé Box

Envouthé

Cet article est une introduction au projet de Zaza. Rendez-vous lundi prochain pour le thème de la semaine