Ce soir, en triant mes photos, j’ai fait un voyage dans le temps qui m’a replongé dans des souvenirs qui remontent à il y a des semaines, des mois, des années. Jusqu’ici tout va bien until that awkward moment ou tu réalises que le temps passe à une vitesse éclair.
Depuis des siècles, les savants inventent des objets pour compter les heures, les minutes, les secondes pour être sûr de ne pas en rater. Des pendules, des montres, des horloges en passant par des cadrans, des sabliers, des clochers, des carillons. Il y en a partout, pour s’assurer que ce temps soit maîtrisé. Pour qu’une heure reste une heure à Tokyo comme à New York, à Casablanca comme à Petaouchnok.
Cependant, malgré tous nos efforts et toutes nos tentatives diverses et variées, nous n’avons aucune prise sur ce fameux temps qui passe. Parce qu’il ne se mesure pas, il se ressent d’une manière tout à fait personnelle. Pour ma part, les heures passent à une vitesse monstre.. et je m’efforce de profiter de chaque instant, chaque moment, qu’il soit bon ou mauvais pour ne rien avoir à regretter par la suite. Alors bien sûr, mémoire sélective oblige, certains souvenirs disparaissent, il n’empêche qu’une bonne partie reste, pour le meilleur, pour le pire, et pour le rire. Amen
J’ai 23 printemps et un paquet de souvenirs en mémoire. Ces souvenirs sont mes reliques, mes pierreries d’une valeur inestimable.
J’ai 23 printemps, un paquet de projets en tête et une soif insatiable de voyages, de rencontres, de liberté.
J’ai 23 printemps, et aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie.