Le carnaval vénitien de Rosheim 2014 – suite et fin !
Par Oth67
Sur le parvis de l’église romane de Rosheim se trouvaient de nombreux casanovas qui étaient présents afin que le bouquet final se déroule parfaitement ! La foule était nombreuse à admirer ces magnifiques personnages costumés et masqués.
Cette mystérieuse dame bleue semble sortir d’un rendez-vous secret & galant sous l’oeil d’un casanova qui veille toujours ! Toute ressemblance avec un fait politique récent ne serait que pure coïncidence !
Dans mon article précédent, je vous parlais du jeu de séduction entre l’oeil du photographe et ses mystérieux sujets : pour cette photo prise de loin dans la foule, je voulais capturer la personne avec son ombrelle. Il se trouve qu’un des personnages secondaires est la fameuse dame bleue qui sort de son rendez-vous et que l’autre, en noir et blanc, a déjà été photographié lors de la parade dans les rues ! Mémoire sélective consciente ou inconsciente ?
Que dire de cette belle dame en rouge et noir dont j’avais déjà capturé le regard sur les pavés de Rosheim ? Le jeu de l’oeil et de la mémoire est bien mystérieux et complexe !
Bye, bye, mystérieuse dame…