Minifée nous a sorti sa première dent mardi passé, le 28 janvier, à presque 11 mois. Aucun signe avant-coureur, pas de fièvre, pas de fesses rouges, pas de bave intempestive, rien. Juste une nuit pourrie, 6 réveils de 23h30 à 6h30. Je me suis aperçue de la sortie de sa dent le lendemain, une petite barre blanche toute timide dans sa gencive toute tendre.
Oui mais voilà... depuis hier matin, minifée nous fait une fièvre de cheval. 38.5 au réveil, 39.3 dans l'après-midi, pour finir par 39.9 avant le coucher du soir. Un papa et une maman très inquiets face à cette fièvre. Heureusement, aidés de Paracétamol, on a réussi à la faire baisser. Cette nuit, à 5h, elle était redescendue à 36.6... pour repartir de plus belle ce matin à 11h30. A nouveau 38.1, en passant par 39.3 après la sieste et pour finir 38.6 avant le bain.
De la fièvre, oui, mais aucun autre symptôme. Rien. Pas de nez qui coule, pas de pleurs de douleur, un bébé en pleine forme, qui joue, qui raconte sa vie, qui est adorable malgré sa petite tête bouillante.
Minifée a déjà été malade et bien bien malade. On a déjà connu 2 x une angine, dont une blanche vraiment très importante, un début de bronchite et des rhinites à gogo. De la fièvre, on a déjà eu aussi. On sait comment minifée se conduit quand elle est malade, quand elle souffre. Mais là, aujourd'hui, nous sommes un peu perdus. Elle n'a rien, elle va bien en apparence si ce n'est cette fièvre.
Cela fait 2 jours qu'elle est fiévreuse et qu'on la gave de Paracétamol. Nous sommes pratiquement sûrs que ce sont les dents qui lui jouent des tours.
Bon, on ne va pas la laisser comme ça, demain nous avons rendez-vous avec la pédiatre de l'ONE qui pourra nous rassurer (ou bien nous paniquer, prions pour la première possibilité...).
Bref, tout ça pour dire qu'être parent, ce n'est vraiment pas évident. On aime tellement notre progéniture qu'on ne peut s'empêcher d'être inquiet pour elle.
Et c'est encore pire quand il faut aller travailler. Laisser son bébé qui réclame nos bras, le laisser alors qu'il est fiévreux, c'est dur. Heureusement, demain minifée sera bien au chaud à la maison avec papafée, mais moi je dois aller bosser. Déjà que le travail me pèse mais là c'est le summum... cette impression de ne pas être à ma juste place. De plus, minifée ne boit presque pas la journée, à part au sein. Aujourd'hui, elle a bu presque toutes les heures vu sa forte fièvre. Mais demain? Demain, je ne serai pas là, papafée lui donnera de l'eau mais elle n'en boit pas beaucoup.
Je prie pour que ce soit bien une poussée dentaire et que demain la vilaine dent soit sortie pour que nous soyons tous soulagés.
Et chez toi, les poussées dentaires, c'est dans la joie et la bonne humeur ou dans les pleurs et la douleur?
Qui m'aime me suive: