Des mobilisations délirantes, fondées sur le mensonge
Les conservateurs et les extrémistes, cimentés depuis un an par les opposants au mariage pour tous, ont une fois de plus révélé leur vrai visage : celui de la haine, de l’homophobie et de la discrimination.
Alors que la loi ouvrant le mariage et l’adoption à tous les couples a été promulguée il y a 8 mois, les opposants entretiennent une mobilisation délirante et provocatrice, fondée sur des tromperies et des projets gouvernementaux qui n’existent pas. 7.000 mariages de couples homosexuels ont été célébrés dans notre pays : la loi de la République est la loi de toutes et tous, elle doit s’appliquer et être respectée. Le Parti socialiste rappelle son attachement à la protection de toutes les familles et de tous les enfants qui y grandissent.
Le Parti socialiste dénonce avec la plus grande force l’hypocrisie des responsables de la droite, qui, après avoir gardé le silence sur la remise en cause du droit à l’avortement en Espagne ou condamné du bout des lèvres l’initiative de leurs collègues de proposer le déremboursement de l’IVG en France, soutiennent ces manifestations plutôt que d’appeler au rassemblement autour des valeurs républicaines.
Document à télécharger : ICI
Source : PS76