J'aurai pu poster ceci plus tôt mais les fêtes, les lendemain de fêtes Ont eu raison de mon emploi du temps alors il n'est jamais trop tard pour bien faire ...
Je ne sais pas si comme moi vous adorez les mitaines c'est un projet facile rapide et ludique à réaliser !
Le plus dur c'est de choisir le point , la grosseur du fil Selon ce que vous aimez : un peu plus rustique ou plus léger .
Donc déjà un petit coup d'oeil au stash pour trouver le fil idoine qui conviendra au modèle
Quoique souvent on trouve toujours que notre stock Pourtant bien fourni Ne correspond pas à ce que l'on veut réaliser !
Alors vite un petit tour chez nos fournisseurs favoris et hop le tour est joué .
Pour cet ensemble mitaines et bonnet oh miracle je l'avais en magasin: Cette pelote qui se trouvait bien seulette parmi ses congénères !
Un beau vert lichen de Holst Garn Samarkand
Ensuite pas de difficultés particulières Pour tricoter ces mitaines une belle torsade pour apporter un peu de fantaisie Au coeur de l'hiver .Après les mains , la tête souhaitait un petit couvre chef pour aller avec !
Pour un petit bonnet
Il vous faut prendre les mesures de votre tour de tête en prenant soin de faire les côtes avec un numéro d'aiguilles plus petit de façon à avoir une bonne tenue , mais ça vous le saviez déjà !
Après il vous reste à répartir le motif choisi tout au long du tour de tête et quelques tours d'aiguille plus tard voilà un couvre chef assorti pour affronter les rigueurs hivernales .
Gageons que sa propriétaire appréciera d'avoir les mains et la tête au chaud !