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Test FAAS 100 R de PUMA

Publié le 05 février 2014 par Thepinkrunner @thepinkrunner

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Lors de la présentation de la nouvelle gamme Running au Show-Room PUMA le 13 novembre dernier, je ne m’attendais à trouver des produits aussi intéressants.

Il faut dire qu’en dehors du Maître Usain Bolt pour la piste, on ne peut pas dire que PUMA était synonyme de course à pieds, non? Personnellement, j’appréciais la qualité et le look des produits Sportswear mais je n’étais pas du tout attiré par les Runnings.

Il faut dire que je ne devais pas être le seul puisque la marque a décidé de revoir toute sa gamme et sa stratégie marketing pour se lancer à fond sur ce sport très porteur en ce moment.

Une collection très complète comme je vous l’avais présenté ici

N’écoutant que mon courage, j’ai demandé à tester la FAAS 100 R, produit résolument orienté vitesse grâce notamment à un poids plume de 162 grs!

Dans les heures qui ont suivi j’ai reçu (par coursier!) le magnifique colis suivant :

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Il n’y a pas à dire, c’est vraiment dans l’esprit de PUMA, tout est soigné et d’une qualité irréprochable!

A peine reçues, n’y tenant plus, j’enfile les « bêtes » avec délicatesse tellement elles me paraissent fragiles et précieuses.

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J’avoue que je me méfie (à mon grand âge!) des chaussures trop légères sans amorti au drop 0 à cause de mes tendons hyper sensibles mais là dès la 1ère fois c’est une vraie révélation : DES PANTOUFLES!!!

Conditions du test : séances de piste (souvent très mouillée) courtes (200m) et plus longues (1000m) de la route en allure footing et enfin en course sur les 10kms de Vincennes dimanche dernier.

Caractéristiques : 

Tout d’abord le poids : 162 grs on l’a vu, c’est incontestablement un plus pour être rapide mais cette légèreté ne se fait pas au dépend de la qualité notamment dans le choix des produits.

La semelle : Avec de l’Evertrack , ultra résistant pour limiter l’usure due à l’abrasion, elle est composée d’une seule pièce d’un mélange de mousse et de caoutchouc qui augmente le rebond tout autant que le confort et l’amorti. Que ce soit sur piste où l’accroche est surprenante ou sur route où aucun sentiment d’écrasement modifie ma foulée pourtant plus proche d’un hippopotame que d’une antilope.

L’enveloppe extérieure : Maille monocouche légère pour une respirabilité optimisée. Effectivement, aucun sentiment exagéré de transpiration massive ni d’humidité excessive même après une séance sur piste mouillée. Pas de coutures, tout est thermo soudé pour éviter les frottements.

Le chausson : Une vraie pantoufle je vous dis, avec (petit détail) la languette à soufflets pour un ajustement parfait! Elle tient vraiment bien et ne glisse pas sur les côtés ou vers l’intérieur.

La fiche technique complète :

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Bref, une vraie découverte et au cas vous ne l’auriez pas encore deviné : Je suis FAN!

Les plus :

La légèreté, le confort, les finissions, et enfin le prix.

Les moins :

Euuuuhhh? Et pourtant j’essaye d’être objectif mais je ne vois rien à lui reprocher.

Prix : 100€

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