Ce soir, France 2 programme une soirée spéciale sur les violences conjugales avec la diffusion du téléfilm inédit « C’est pas de l’amour » suivi du débat sur les violences conjugales et en présence de Najat Vallaud-Belkacem, la ministre du droit des femmes .
Le téléfilm « C’est pas de l’amour » a été réalisé par Jérôme Cornuau, avec au casting Déborah François, Marie Guillard, Benjamin Bellecour, Patrick Catalifo, Eric Théobald.
L’histoire ? Laëtitia, mère au foyer, vit à la campagne, où elle s’ennuie souvent. Son mari part régulièrement en déplacement, la laissant seule avec son enfant. La jeune femme est bouleversée quand elle découvre que sa voisine Hélène est victime de violence conjugale. Harcelée mentalement et physiquement par son mari, un médecin en apparence charmant, celle-ci refuse d’accepter son statut de victime et va jusqu’à se considérer coupable. Malgré ce déni douloureux, Laëtitia ne veut pas rester sans réagir. Témoin chaque jour d’actes insupportables, elle est bien décidée à agir pour tenter de sauver Hélène de l’enfer de la violence conjugale…
A 22h15, Benoit Duquesne recevra Najat Vallaud-Belkacem, Sophie Gromb-Monnoyeur (chef du service de médecine légale au CHU de Bordeaux), Luc Frémiot (avocat général près des cours d’assises du Nord et du Pas-de-Calais) et Marie Guillard. Ils débattront sur le thème de la violence conjugale et comment sortir de l’enfer.