La Porte à Coté : Outre manche, l’autisme autrement

Publié le 05 février 2014 par Radiocampusparis @campusparis

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_99875-podcast_t" />

Destination la Grande Bretagne pour cette épisode de La porte à coté.On vous propose de vivre le quotidien d‘un institut pour enfants autistes.

En France,l’année dernière l’autisme était désigné comme grande cause nationale. Dans l’hexagone, on estime que plus de 400 000 personnes sont concerné par ce handicap. Pourtant l’initiative n’a pas apporté de  changement notable dans la scolarisation des enfants atteint par cette pathologie. Seule 20 % d’entre eux sont scolarisés.

Un chiffre trop faible,surtout lorsqu’on le compare à nos voisins anglais. Outre-manche quasiment tout les enfants autistes sont pris en charge au sein d’institut public spécialisés.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de ces établissements et leur méthode de travail. La porte coté vous propose de passer une journée à  »Springhallow » une école pour enfants autiste dans la banlieue ouest de Londres, à la rencontre des éducateurs mais aussi des jeunes qui vivent avec ce handicap.

Présentation : Martin Bodréro

Reportage: Gauthier Dupraz