Et maintenant Petra

Publié le 05 février 2014 par Lesbottieres

Les tempêtes se suivent et… se ressemblent sur la Bretagne en général et sur Quiberon en particulier mais je dois reconnaître que la nuit dernière a été particulièrement agitée avec le vent, les bourrasques, le tonnerre, les coupures de courant…  Un summum !

Petit tour dans la ville ce matin 05 février 2014

La Promenade de la Plage et ses commerces ont été comme d’habitude les premiers à souffrir des assauts de la mer malgré la digue de sable dressée en protection. Ce matin, c’était le grand nettoyage

 

A 11h, la jetée du Port-Maria continuait à subir la furie des flots

 

Plus loin, la chaussée vers la Côte Sauvage avait des allures de “route d’accès à une station de sports d’hiver”

 

Retour en ville :

Pas bon se prélasser en terrasse de café actuellement

et là, il va y avoir urgence pour trouver un autre endroit pour regarder l’évènement sportif de la soirée, Lyon-Troyes en demi-finale de la coupe de la Ligue. (Allez l’ESTAC !) 

Le râteau flotte au vent…

Grosse difficulté pour marcher le long du boulevard Chanard, le vent souffle et me fait presque reculer par moment. Vers le Casino, le mur de soutènement le long du parking n’a pas résisté à la mer

En surface, le trottoir s’est affaissé en deux endroits ouvrant des brèches assez impressionnantes.

 

Retour à la maison, Quiberon baigne toujours dans la pire grisaille.

Espoir : Un petit rayon de soleil tente timidement une percée vers 13 h alors que les rafales de vents semblent être un peu moins violentes que cette nuit et en début de matinée.

Après avoir croisé une équipe de télévision (qu’est-ce qu’elles sont nombreuses ces temps-ci à Quiberon !) je rentre et allume la TV : Petra s’éloigne effectivement mais déjà une autre perturbation est programmée pour demain soir…

On n’en sort décidément pas…