Coup de cœur colossal pour ce jeune artiste anglais âgé d’à peine 20 ans : Dan Mountford. Graphiste de formation et passionné de photographie il nous présente sa série de portraits photographiques et autres paysages entremêlés intitulée « The World Inside Us », un nom des plus évocateur à l’imaginaire fort.
Il résume ainsi ses recherches : «C’est un voyage visuel à travers notre esprit, dans le calme, là où la réalité de la vie quotidienne ne se présente pas». Une porte ouverte sur un univers fantastique où se mêlent portraits, paysages, monuments architecturaux et autres éléments empruntées à la nature, la faune et la flore, ainsi qu’à l’humain. Il donne ainsi une dimension à la fois spirituelle et légèrement fantastique à ses images, il se dégage une sorte d’énergie mystique de ces réalisations, le regard s’y perd.
Sa technique : Il se sert de l’argentique pour prendre ses photos puis utilise deux négatifs différents afin de créer une troisième image, il travaille la double exposition. Son point fort et détail étonnant : Il n’utilise pas Photoshop dans ses réalisations.
Pour suivre son travail sur Flickr & Tumblr c’est ici et ici. Découvrez aussi sa boutique en ligne !