interior from Alvhem Mäkleri
Ab fab mes projets je te dis. Si, si. Tu vas voir, tu vas littéralement tomber à la renverse quand tu vas voir de quoi il s’agit…
Elle est belle cette photo de déco d’intérieur non ? Figure toi que je ne l’ai pas choisie par hasard. Des murs blancs, un design épuré avec quelques jolies touches de couleur, de la lumière, de l’espace, … Tout a l’air à sa place, à la fois bien rangé et gai sans que cela soit trop carré ni trop strict. Grosso modo l’exact opposé de l’ambiance capharnaüm~esque qui règne à l’appart en ce moment.
Ça traîne, ça déborde littéralement de tous les côtés. Dans la cuisine il reste de la vaisselle sale dans l’évier (mais qu’est-ce que ça me coûterait de la nettoyer au fur et à mesure ou au moins de la mettre dans le lave-vaisselle????mystère!), il y a aussi des médocs*, des boîtes de café & de cappuccino, des paquets de gâteaux qui s’accumulent sur la table et les plans de travail alors qu’ils pourraient être rangés à leur place dans les placards et tiroirs… Et je ne vous parle même pas du "coin chats" qui a a aussi sérieusement besoin d’un bon coup de rangement…
Même constat, voire pire dans le salon-séjour-chambre à coucher. Forcément il y a plus de place, donc potentiellement plus de possibilités de tout laisser traîner. Ça me fait mal aux yeux tellement les petits tas hétéroclites se multiplient de-ci, de-là ! Une pile de magazines "blabla de fille", une autre pile de mag de loisirs créatifs, les piles de cours, les piles de copies, les piles de livres de lectures en souffrance, les boîtes de vernis (qui ne tiennent plus dans la salle de bain), les boîtes de matériel créatif, les piles de tissus aussi, sans parler de tous ces petits objets déco que j’affectionne tant (des lapinous en céramiques, des cadres fleuris, des sonny angels, et même deux-trois pets shop que je trouve trop marrants avec leurs grands yeux et leur grosse tête!).
La salle de bain, je crois que je vais éviter de te lister aussi tout ce qui y dépasse… Disons simplement que c’est un endroit assez exigu, ce qui a au moins l’intérêt d’être vite chauffé en hiver !!
Bref : il faut absolument que je RANGE !
Et qu’une fois rangé, je ne laisse pas de nouveau le cirque s’installer. Ce qui est nettement plus compliqué. Zut, flûte. Je crois bien que je suis une bordélique ! Enfin, une bordélique organisée
Tout ça pour te dire que ce capharnaüm me fatigue et qu’il faut impérativement y mettre un terme !
Deuxième méga grosse envie et énorme besoin : être en forme. Rha !
Comme je viens de te le confier : j’ai des médocs plein la cuisine. Et d’ailleurs faut que je retourne chercher du paracétamol parce que j’ai la nuque toute raide et encore des fichus frissons… Oui, je suis très, vraiment TRÈS douée pour chopper le moindre microbe qui passe à ma portée. Virus et bactéries, c’est l’amour passion entre eux et moi. On ne se quitte jamais bien longtemps. Pensez-vous ! Ils me manqueraient beaucoup trop sinon…
Je crois que côté santé je suis une "chiante de naissance". J’ai brillamment fait mon entrée dans ce monde en faisant de grosses frayeurs à ma mère avec des méga crises d’asthme. Le souffle va mieux mais j’ai bien sûr gardé un charmant terrain allergique. Cool, non ?
Et plus tard j’ai conservé cette drôle de mauvaise habitude de tomber malade pour un oui, pour un non. Jamais rien de grave -ouf. Juste des trucs chiants à répétition. J’ai eu mes années angines blanches (5 ou 6 par an) avec des balles de ping-pong en guise d’amygdales… Avant il y a eu cette phase syndrome de Raynaud aigu (avec le sang qui cristallise dans les petits vaisseaux sanguins à peine les premiers froids arrivés…). Tu vois, rien qui mette ma vie en péril. Pas comme si j’avais du endurer une leucémie, une myopathie ni comme si je vivais en permanence avec une épée de Damoclès au dessus de la tête avec une sclérose en plaque ou une sal***rie de maladie orpheline.
Je l’ai souvent dit : j’ai de façon répétée besoin d’une bonne coup-de-pied-aux-fesses thérapie !
C’est relou, c’est un fait. Je suis persuadée que j’ai plein de qualités (si, si, sans plaisanter et sans chopper the big melon), mais j’ai aussi de sacrés gros défaut. Notamment en ce qui concerne le moral. Faut dire ce qui est, votre brave Lucette a tendance à se laisser facilement déstabiliser et comme me le dit si justement (et sans arrière pensée) un ami "t’es souvent fatiguée". Rhaaaaaaaaaaa. Oui. Beaucoup trop souvent fatiguée !! Et c’est là que je m’auto-agace !
Donc voilà : j’ai deux projets tout à fait passionnants :
- être beaucoup plus ordonnée
- avoir de l’énergie, être en forme et terrasser la fatigue chronique !!! yeahhhhh (tu y crois là toi aussi!)
♦Voilà, voilà. Il y a deux ans je voulais me reconstruire une vie sociale et ça a plutôt bien marché.
♦L’an dernier je m’étais jeté un "défi à la con", "être canon" pour finalement découvrir que le vrai défi c’était de me sentir bien dans ma peau.
♦Bon et bien cette année -je ne pensais pas spécialement prendre de nouvelles résolutions- je mets de l’ordre chez moi (après avoir mis de l’ordre dans ma vie, c’est pas trop mal comme démarche) et je trouve un moyen efficace de garder la pêche !
Et maintenant c’est le moment où je te félicite si tu as réussi à lire tout ce long pavé !
(Enfin je ne sais pas si je te félicite, c’est peut être grave de lire toutes ces petites choses qui dans le fond ne concernent que mon petit nombril ????)
Et surtout, c’est le moment où je te demande ton aide !!!
Dis moi, c’est quoi tes "trucs et astuces" pour rester en forme ?