Selon le quotidien japonais Nikkei, Sony pourrait céder sa division d’ordinateurs PC Vaio au fonds d’investissement Japan Industrial Partners qui continuerait d’exploiter la marque sur quelques marchés.
Si en début de semaine, Sony avait qualifié « d’inexacte » l’information selon laquelle il allait revendre sa division PC à Lenovo, il n’avait toutefois pas démenti qu’un tel projet était en cours.
Hier, le quotidien japonais Nikkei affirmait que c’est le fonds d’investissement Japan Industrial Partners qui reprendrait l’activité PC et la marque Vaio pour un montant compris entre 40 et 50 milliards de yens (292 à 364 millions d'euros).
Une coentreprise, dans laquelle Sony n’aurait qu’une « faible participation », se chargerait de la commercialisation et du service après-vente.
Elle devrait se retirer de la plupart des marchés sur lesquels Sony vend actuellement des PC et ne conserver que ceux où la marque Vaio est la plus forte.
Selon Nikkei, cette opération entraînera pour Sony une charge comptable qui produira un résultat net déficitaire pour son exercice fiscal qui s’achèvera fin mars.
Via Reuters