Google Analytics pour l’analyse de vos performances
Détenir un site e-commerce sans savoir quelles sont ses performances est totalement inutile… En effet, le webmarketing repose sur la capacité à tracer les comportements des clients afin de leur proposer des produits personnalisés et adaptés à leurs besoins.
Afin de collecter ces données sur vos clients, vous devez lier votre e-boutique à votre compte Google analytics. Cette formation vous accompagne dans vos débuts en web-analytique.
Infos utiles
- Lieu : Lyon
- Date : Mars 2014
- Horaires : 9h-12h30 14h-17h30
- Tarif : 500€ HT (avec possibilité de prise en charge par vos organismes paritaires)
Programme du séminaire
- Définitions et principes de la web-analytique : comment paramétrer la collecte des données sur votre site Internet ? Comment analyser les objectifs de votre site et comprendre les comportements des internautes?
- Paramétrage d’un compte Google Analyticsn : Comment tracker toutes les pages (vérification) ? Comment lier Google analytics à webmastertools.
- Comment définir les indicateurs-clés de performance (KPIs) ?
- Comment créer un tableau de bord optimisé et personnalisé en foncton de vos objectifs et performances ?
- Analyse d’un cas pratique : comment mesurer les performances de votre site web concrètement ?