Photo credit: louis.foecy.fr
Amoureux de la petite reine, optez pour une destination originale pour vos prochaines vacances. Associez ainsi sport, ressourcement et découverte de nouveaux horizons. Accrochez-vous !
Le Luxembourg, le paradis des cyclotouristes
Le Luxembourg compte certaines des plus belles pistes cyclables du Grand Nord lorrain. Sur votre vélo de randonnée ou VTT, partez à la découverte des lieux les plus captivants de ce petit bout de paradis. Pour votre escapade luxembourgeoise, le choix s’impose entre de nombreux itinéraires : de la partie nord du pays à Vianden en passant par Wiltz et Clervaux, de Vianden à Mullerthal avec une étape à Echternach ou d’Ecthernach à Luxembourg-Ville. Loin de l’architecture anarchique de certaines grandes villes, les paysages du Luxembourg vous séduiront par leur beauté incomparable. Entre les chaînes de collines du Nord, le domaine du château de Vianden et les écrins de verdure de Mullerthal, cette épopée ne risque pas de vous décevoir.
Le Népal, un concentré d’authenticité
À l’instar de la plupart des pays nord-asiatiques, le Népal possède une nature généreuse qui favorise particulièrement le cyclotourisme. Ici, les villages sont entourés de magnifiques forêts invitant au ressourcement. De Mahendranagar à Katmandou, vous serez surpris par le charme des petites bourgades qui croiseront votre périple dans le pays. Pour ceux en quête de tranquillité, cette destination est parfaite pour les vacances. De plus, les véhicules motorisés sont peu nombreux et la population attachante. Les sportifs qui rêvent de tester leur endurance sur les portions montées apprécieront particulièrement l’itinéraire menant de Butwal à Pokhara.
Hokkaido, l’île de l’aventure
Pour un voyage de deux semaines, vous pouvez vous mesurer aux pistes de l’île d’Hokkaido, l’endroit le plus authentique du Japon. L’aventure commence idéalement à Wakkanai non loin du lac Mashu. Nombre de visiteurs considèrent que ce lac possède l’eau la plus claire au monde. Parmi les étapes incontournables du voyage, ne manquez pas le Parc national d’Akan qui offre un accès direct à la mer d’Okhotsk. Dans la région, vous découvrirez également les fameux onsen, des bassins alimentés en eau chaude naturellement chauffée. À quelques kilomètres de Wakkanai se trouve le cap Soya où se dévoile une vue spectaculaire sur l’île de Sakhaline voisine.
Retrouvez Vélos et VTT sur Google+
Et vous, vers quelle destination iriez-vous ?