Magazine Humeur

5/02 Ça va mieux en le disant

Publié le 05 février 2014 par Jorge
5/02 Ça va mieux en le disant
Ce n'est pas la première fois, loin de là, qu'il est question de l'éthique, parfois plus que discutable, de certains laboratoires pharmaceutiques, mais cette fois c'est un « ancien » qui brise le silence.Dans un livre publié cette semaine, le docteur Bernard Dalbergue et Anne-Laure Barret dénoncent l' "Omerta dans les labos pharmaceutiques" ("Omerta dans les labos pharmaceutiques" « Confessions d'un médecin » publié chez Flammarion).Un article du Nouvel Observateur (consultable ici) décrit les principaux points de l’interview du Dr Dalbergue par la journaliste Bérénice Rocfort-Giovanni. Édifiant !Un conseil optimiste du docteur Dalbergue à garder en lien : En cas de doute sur un médicament, on peut consulter le site de la Haute autorité de santé (le visiter ici) car elle est « honnête et indépendante, qui traque sans relâche les conflits d’intérêts. Si elle note bien le médicament, il n’y a pas de crainte à avoir. »
Il ne faut surtout s'en priver et tirer les conclusions qui s'imposent en ne consommant pas des médicaments « douteux » . 
C'est le seul moyen d'agir simple et à la porté de tout un chacun pour lutter contre ces agissements « mafieux ».© Jorge

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jorge 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines