Pas de bile à se faire : tout est déjà prêt. C'est livré clés en main.
- A propos de clé, je t'ai déjà tout dit (du moins ce que je sais…) dans ma série sur les homonymes
- Memphis et les homonymes: Ni clé de sol, ni clé de fa...
- ... c’est une clé d’ut. Elle t’indique que la note qui est juste sur la ligne au milieu de son renflement est un ut, un do. Il existe exactement des clés pour ouvrir les portes, souvent beaucoup plus sophistiquées que celle que je te présente ici, à l’emplacement de la note. mettre sous clé (ou sous clef, d’ailleurs), c’est enfermer. Si tu pars en mettant la clef sous la porte, c’est sans laisser d’adresse. Un appartement vendu clefs en mains signifiera que tu peux l’habiter immédiatement. Et la clé des champs, c’est l’ouverture sur la campagne, la liberté. la clé, c’est aussi l’accès à quelque chose; ou s’il s’agit de la clef d’une énigme, ce sera sa solution. La clef de voûte, c’est en architecture ce dont dépend l’équilibre d’un édifice. Et, si on te fait une clé, en judo, par exemple, tu risques de te retrouver au sol… J'ai mis les bonbons sous clef, je les ai enfermés. Ta consommation devenait vraiment abusiveLe mot-clé, le plus important, t'aidera à comprendre. Si je détenais la clé des songes, j'arriverais à décrypter mes rêves et mes cauchemars. Peut-être à m'en débarrasser. Hélas !
- Quant aux homonymes, une claie, c’est soit une clôture ( qui peut t’interdire de prendre la clé des champs ! ), soit un treillis métallique ou d’osier comme celui sur lequel Mamie fait mûrir des pommes.
- Je pense aux bourgeois de Calais (http://www.calais.ws/FrTheBurghersOfCalais.html) et au magnifique groupe sculpté par Rodin. Ils ont dû remettre à genoux la clef de la ville aux anglais
- A la clé de leur reddition, la conséquence espérée, la vie des habitants de Calais.
- La vie, c'était le mot clé, le plus important.
- Ils ont dû rêver de clé la veille de ce jour funeste. Mais dans la clé des songes, leur décodage, leur explication quelle interprétation faut-il en donner ?