Hello mes chipies,
Il y a quelques semaines il m'est arrivé le pire truc qui existe en matière d'ongle : il a pété en plein milieu ! Le truc qui accroche partout, que tu ne peux pas arracher ni couper ni limer sous peine de souffrances atroces et de ne plus avoir qu'un demi ongle ! L'horreur ! Le pire c'est que je l'ai vu venir, va comprendre, ce petit accroc qui se transforme petit à petit en ce truc immonde, qui arrive tu ne sais pas pourquoi, ni comment...
Bref en bonne beauty addict je me suis dit que je ne devais pas être la seule à avoir eu ce type de problème et qu'il devait bien y avoir une meilleure solution que la mienne : vivre avec un pansement autour du doigts pendant des jours et des jours jusqu'à ce que ça pousse.
Et bien alléluia, il y a une solution bien plus glamour et efficace, permettant à notre ongle de vivre sa vie dignement : le pansement pour ongle ! Si si vous avez bien lu le "pour ongle".
Alors voici le matériel : Un kit de pansement adhésifs pour ongle, du dégraissant, un polissoir et une lime à ongle.
LE KIT PANSEMENT :Après avoir dégraissé l'ongle avec le produit adapté, l'idée est de coller un petit pansement de soie découpé à la taille souhaitée que l'on posera sur la "plaie" et que l'on collera ensuite avec un peu de glue !
C'est aussi simple que ça et admirez le résultat avant le collage à la glue :
Reste ensuite à poncer légèrement la surface de la glue pour que ça soit uniforme avec l'ongle et limer le bord pour que ça soit bien arrondi (ou carré selon ce que vous préférez). Voici le résultat une fois terminé :
Et voilà le travail, il n'y a plus qu'à poser du vernis et c'est reparti mon kiki !!
J'AIME :
- Le kit est très économique, comptez 6€ environs pour le kit Peggy Sage - trouvé chez MGC
- Ca permet de tenir le temps que l'ongle pousse sans se faire mal
J'AIME MOINS :
- Le pansement se décolle de temps en temps et il faut le refaire, c'est le seul inconvénient que j'ai trouvé
Voilà mes chipies, j'espère que cette petite astuce vous sauvera vous aussi !!