Magazine Politique

Kozlovski a encore des ennuis

Publié le 12 mai 2008 par Aurialie

Kozlovski a encore des ennuis

Vous souvenez d'Oleg Kozlovski, leader du mouvement Oborona, qui avait été enrôlé de force dans l'armée fin décembre 2007 ? Le jeune homme avait finalement été démobilisé le 4 mars dernier à cause de ses problèmes de santé. Mais il a été de nouveau arrêté par la milice, suite à sa participation à une manifestation le 7 mai, jour de l'investiture de Medvedev au poste de Président de la Fédération de Russie.

Le lendemain, en guise de cadeau d'anniversaire (il a eu 24 ans), il a été condamné à 13 jours d'emprisonnement pour "désobéissance à agents de police". Son avocate a été témoin de son soit-disant transfert de la maison d'arrêt de la rue Guiliarovski à celle de la Pétrovka. Or lorsque sa mère a voulu lui rendre visite, on lui a dit qu'il n'y avait aucun Kozlovski là-bas. On ne sait donc pas où Oleg se trouve, mais on sait par contre qu'il a entamé une grève de la faim pour protester contre sa condamnation.

Il n'est pas le seul à avoir été condamné pour avoir manifesté le 7 mai, mais il a été le plus sévèrement puni. Il devrait être libéré le lendemain de l'Assemblée nationale alternative, dont il est un des principaux organisateurs. Croyez-vous encore aux coïncidences au pays de Pou-vedev et Medved-ine ?

Photo : Oleg Kozlovski, manifestant le 7 mai, via Svobodanews

О содержании Олега Козловского

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines