Visiblement en réaction aux divers benchmarks qui inondent la toile, dont le dernier montre une différence flagrante de framerate entre la PS4 et la ONE sur Tomb Raider, avec un net avantage à la console de Sony, Microsoft serait sur le point de proposer une mise à jour permettant à sa console de retrouver un peu plus de puissance graphique…
Kinect en question
Alors que Tomb Raider tourne à 30 images par secondes sur la Xbox ONE, sur la PS4, il est très fréquent que le titre arrive au double, en variant entre 40 et 60 i/s. Aveu notoire de différence de puissance, ou choix délibéré des développeurs qui ont préféré conférer un débit d’images constant, mais moins élevé sur la version Xbox ONE, la question peut se poser.
Néanmoins, il semblerait que du côté de Microsoft, un patch soit en préparation, permettant de booster les performances graphiques de la console d’environ 10%. Comment? En libérant les ressources dédiées à Kinect, qui s’adjuge actuellement 10% de la puissance du GPGPU.
Un changement qui, à défaut de tout chambouler, laisse tout de même songeur. Pourquoi ne pas l’avoir fait d’entrée de jeu? Sans doute que Microsoft ne voyait pas la nécessité de cette puissance supplémentaire, jusqu’à ce que la différence soit remarquablement soulignée, tandis que les ventes de la ONE, bien que bonnes, sont en retrait par rapport à celle du constructeur nippon…
Source : XbitLabs
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.