Source : Elle.fr
J'ai sélectionné un ensemble de bronzer, celui de chez Physicians Formula et le kit de contouring pour peaux claires de chez Sleek. Pour les paupières j'ai utilisé le Color Tattoo "On and On Bronze", indispensable pour construire ce smoky.
C'est l'hiver, alors forcément avec mon teint d'endive il m'est à la base difficile de reproduire un teint bronzé, mais j'ai tout de même réchauffé mon teint avec un bronzer très léger (teinte "Mat Hâlé, Revlon Colorstay), et j'ai balayé délicatement mon visage et mon cou avec très peu de poudre pour un résultat juste "bonne-mine". J'ai ensuite appliqué le bronzer plus soutenu de la palette Sleek sous la pommette façon contouring soft et en dernière touche lumière sur la pommette le doré de la poudre Physicians Formula.
Sur le défilé les yeux se parent d'un smoky bronzé aux reflets cuivrés, très simple à reproduire.En base : Le Color Tattoo "On and On Bronze" de Gemey estompé au doigt. J'en rajoute également au ras de cils inférieur.Sur la paupière mobile : j'applique le bronzer Physicians Formula (shoppé sur Iherb).Dans le creux et en étirant au maximum vers l'extérieur: la teinte doré du bronzer.En Outer V : Le fard chocolat irisé de la palette Natural Eye de Too Faced, je fait le raccord en ras de cils inférieurs.J'estompe, j'estompe, j'estompe...Je rajoute en coin interne un fard cuivré et rejoins le creux (de Urban Decay mais je n'ai plus la référence) mais aussi un coup de crayon caramel dans la muqueuse (Khôl & Contour13 de chez Bourjois).
Je boucle un peu mes cheveux, afin de reproduire le style wavy et décontracté et je finis par une touche de gloss transparent pour le sexyness ;)
J'ai beaucoup moins accentué la paupière inférieure contrairement àla photo car j'avais peur d'avoir l'air "malade" fatiguée".C'est de toute façon un look que je porte assez facilement à l'arrivée des beaux jours en attendant d'être légèrement hâlée, cela reste naturel pour peu que l'on abuse pas du bronzer et du contouring!
Je vous embrasse.