Magazine Poésie

Indochine: Medley...

Par Pandora


Les fans d'Indochine apprécieront...



Je vous propose un texte ET un jeu (je vous gâte trop, vraiment ;-))
Pour les fans d'Indochine, il y a dans ce textes 30 titres de chansons... pas forcément les plus connues d'ailleurs... c'est plutôt difficile je vous préviens.
Lancez-vous et mettez votre "score" en commentaire (sans tricher, hein, je vous fais confiance), j'offre... euh... toute mon estime et mon admiration au gagnant ou à la gagnante ;-)))))

Il est 4 heures, les oiseaux commencent à chanter dans les premières lueurs du matin et de ma fenêtre j'ai une vue plongeante sur les toits du monde que je domine. Maigre consolation : malgré mon manque chronique de sommeil c'est moi le seigneur des toits. Mais qu'en faire quand matin après matin je collectionne les plus mauvaises nuits qui n'en finissent pas ? Les portes du soir refusent de se fermer, je ne pense qu'à elles...

Leila que j'ai aimée dans la poussière d'une maison perdue. Alice et June, les deux sœurs, grâce auxquelles j'ai pris le train sauvage et que j'ai sauvagement enfourchées sur la colline des roses. Candy la cowgirl que je tirais plus vite que mon ombre. Et toutes les autres que j'ai aimées à leur façon pour ce qu'elles m'apportaient : les silences de Juliette m'apaisaient après la chevauchée dans des champs de blé puis Justine à l'heure dite prenait le relais pour m'emmener à l'est de Java. Et Anne et moi, Anne que je retrouvais 3 nuits par semaines, Anne qui a été la première des ombres sur l'O apparue soudain l'été dernier. Ces ombres qui désormais me hantent jour et nuit en transformant ma vie en un séjour à Punishment Park. Un cauchemar permanent.
Vous ne me laissez plus une seule minute de répit et entrez dans le rêve désormais au point de m'empêcher de trouver la paix dans la nuit des fées. Mes nuits sont pires que mes jours, le manque de sommeil fait de moi un homme que je ne suis pas, un singe en hiver qui n'arrive même plus à trouver la paix dans l'alcool et la came. Qu'attendiez-vous donc de la part d'une drugstar ? Que je vous aime romantiquement à la façon « d'autant en emporte le vent » quand je lui préfère «Trainspotting » ? Que je sois tendre et attentionné quand je savoure le rouge ? J'aimerais tellement posséder une machine à rattraper le temps mais vous savez que c'est impossible ! J'ai prié le Petit Jésus. J'ai demandé à la lune. C'est impossible.

Ce qui est fait est fait.

Je ne voulais pas lever la main sur vous mais la folie teintée de cocaïne a guidé ma main, me conduisant à vous faire du mal, à mettre de la couleur, ce rouge que je savoure sur les murs, sur les draps, par terre.  Tout ce sang. Mais je n'aime plus le rouge qui est là partout, dans ma tête, dans mes rêves, de nuit comme de jour. Le rouge et vos ombres : Anne, Leila, Juliette, Justine, Alice, Candy, June .... Je regrette. D'ici mon amour me semble bien inapproprié, mais croyez moi je vous ai aimées, toutes. Laissez-moi enfin tranquille maintenant. Aujourd'hui je pleure, je ne dors plus, je ne vis plus, je ne suis plus rien. Vous avez gagné ! Que voulez vous de plus pour me punir ?

... Mais que Fait Candy ? Candy prend son fusil ! Tu n'existes pas, tu es une ombre, je t'ai tuée comme les autres, tu ne peux pas me faire de mal....Tu me donnes ton fusil ? Mais pourquoi faire ? Tu veux que je le mette là, dans ma bouche, pour pouvoir enfin dormir ? Vous me promettez de me laisser tranquille si j'appuie ? Plus de rouge ni d'ombres ? Promis ?

Dormir, enfin...
Alors ?
Combien vous en avez trouvé?  
Seulement !!!!  
Voici la solution : tous les titres que vous auriez dû trouver si vous étiez des VRAIS fans (mais j'avoue que j'en connaissais très peu) :

Leila
A l'est de Java
Des ombres sur l'O
3 nuits par semaine
Le train sauvage
La chevauchée des champs de blé
La machine à rattraper le temps
Une maison perdue
Punishment Park
Soudain l'été dernier
Les plus mauvaises nuits
La colline des roses
Savoure le rouge
Sur les toits du monde
La main sur vous
D'ici mon amour
Candy prend son fusil
Drugstar
Les silences de Juliette
Petit Jésus
La nuit des fées
Un singe en hiver
J'ai demandé à la lune
Anne et moi
Le seigneur des toits
Entrez dans le rêve
Les portes du soir
Alice et June
Aujourd'hui je pleure
Justine à l'heure dite

  

        [exercice pour l'atelier d'écriture ludique]


  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pandora 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines